Probleme o/c A64 3200+

voila mon 3200+ (winchester) est actuellement a 2,4ghz (10x240) ma ram est désynchro a 333mhz c’est de la carsair pc3200.
mon problème?
Pas moyen de monter plus haut que 2,5ghz car a 2,5ghz c’est légèrement instable et lorsque je monte a 2,6ghz le pc refuse de se demarrer.
Il plante dans le BIOS et affiche un curseur blanc sur une page noire sans aller plus loin…
Lorsque je vois pas mal de monde monter facilement a 2,6ghz j me dis que c’est tout de meme curieux…
Ma carte mere est une A8N-E.
Merci de m’aider si vous pouvez

Je mis connait pas trop bien en overclocking amd mais est-ce que ta baisser ton ht il faut qu’ils soit en dessous de 1000mhz

Bien sur celui ci est a 3x vu que 4x 260> 1000mhz

Bah peut etre que tu n’as pas de chance c’est tout :neutre: le mien tient 2650mhz mais bon d’autres tiennent bien plus encore :neutre:

Monte le voltage ptdr je parie que t’a déja essayer :paf:

oui p-e
qqch d’etonnant c’est que lorsque je suis a 2,49ghz je fais 250 points a cpumark99 et lorsque je monte a 2,5 ghz poufff 295 points!

oui j’ai deja essayé je suis deja monté a 1,5v (quasi le max)

Pareil pour le mien 2,6 grand max, de quoi tester sous Super PI mais il n’est pas stable :neutre:

exact!
sous super pi je ne fais que 36 secondes c’est normal?je pensais faire un meilleur temps tout de meme…vous trouvez ce temps normal?