Problème Nvidia

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j’ai téléchargé et installé le dernier pilote Nvidia, les couleurs des vidéos dans Windows Media Player sont étranges. Je pense réinstaller les anciens pilotes. Qu’en pensez-vous ? Et est-ce que quelqu’un aurait un lien internet où l’on aurait à disposition tous les drivers de chez Nvidia => j’ai cherché sur leur site et j’ai pas trouvé :??:
D’ailleurs ça me fait penser à autre chose => j’ai relié ma carte graphique à la TV pour pouvoir regarder des films en DVD, au début tout fonctionnait, maintenant j’arrive à voir le bureau et toutes les applications sur l’écran de TV mais je n’arrive plus à lire mes DVD. Etrange coïncidence… Je me demande si là aussi, il ne s’agirait pas du driver de chez Nvidia.

Merci pour votre aide

Si tu as les drivers 77.72, ils sont effectivement buggés .

Eh oui c’est pas le premier ni le dernier… et certains mettent à jour des drivers qui fonctionnent super bien histoire d’avoir toujours les derniers… bien fait pour eux…
Le mieux est parfois l’ennemi du bien non ??

le mieux c’est de remettre l’ancienne version… :wink:

Il y a déjà eu plusieurs topics là dessus :

il faut aller dans les propriétés de la carte graphique, onglet correction des couleurs.

Dans profil de couleurs, il faut séléctionner : mode avancé,
ensuite dans appliquer les changement de couleur, il faut séléctionner : tout

et enfin il ne reste plus qu’a appliquer et tout remarche comme avant.

:wink:

Effectivement, il s’agit sûrement donc de la dernière version des drivers (la 77.72) que j’ai installé qui rend instable la vidéo :-(. C’est vrai qu’il vaut mieux garder des drivers mêmes anciens lorsqu’ils fonctionnent plutôt que d’installer les tout derniers.

Ceci dit, j’aimerais bien installer des drivers donc plus anciens. Pourriez-vous me donner le lien qui me permettrait d’obtenir la liste des anciens drivers fait par Nvidia…

Merciiiiiiii

tien => http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html

:clap: Merci beaucoup Bilifly => je l’ai cherché ce lien une bonne petite partie de cette après-midi.

Merciiiiiiiiiii à tous pour vos contributions. Je vais tester tout ça demain et je vous tiens au courant. Encore mille merci

Donc j’ai finalement tout testé et “Riic” tu as tout à fait raison, les modifications que tu m’as dis de faire ont été très judicieuses puisque les DVD sur mon PC fonctionnent avec de très belles couleurs et en gardant le dernier driver de chez Nvidia.
Moi qui croyait que les drivers de chez Nvidia étaient plein de bug. Il n’en n’est rien!!!

Donc encore merciiiiiiii "Riic" et bien entendu à vous tous pour vos contributions.

merci :super:

y a pas de quoi. :hello: