Probleme NVIDIA nForce Networking Controller

Bonjour Link et Violetted,
Je suis également concerné par un problème similaire, j’aimerais savoir si je peux désactiver du gestionnaire de périphrique l’affichage de cette carte réseau “Nvidia Nforce networking controller”, éventuellement par le bios ou ailleurs, pour ne pas voir de carte réseau avec une croix rouge.
J’avais une configuration qui tournait parfaitement sans cette carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Suite à un problème, j’ai du tout réinstaller (XP SP2), j’avais tous mes pilotes sauf un truc comme “pont de PCI” avec un point d’interrogation jaune (pilote manquant). Lorsque j’installe ce pilote depuis le CD de ma carte mère A8N-VN-CSM, il est identifié et fait apparaître “Nvidia network bus enumerator” et cette fameuse carte réseau.
Je ne verrai aucun inconvénient à le laisser réconnu si je n’avais pas de conflit avec ma carte wifi MSI PC54g3 qui pert toute connection. C’est pourquoi je le désactive mais je trouve cette “croix rouge”. Je voudrais :

  • désactiver cette carte par le bios ou autre si c’est possible
  • ou laisser cette carte active, mais résoudre le conflit avec ma carte wifi.
    Avez vous eu une réponse positive ?

salut la seule chose que je puisse faire c’est d’ajouter de l’eau a votre moulin sans pouvoir resoudre votre probleme, apparemment le pilote dédié a cette connection ethernet fonctionne tres mal, moi je n’ai pas de point d’exclamation mais ma connection fonctionne a 20% de sa capacité autant dire que ca rame, je me suis donc resolu a racheter une carte réseau qui fonctionne impeccablement, j’ai cherché longtemps la solution sans la touver helas alors pour ceux qui ne font pas comme moi et bien bon courage;)