Problème Nvidia GTX 560Ti

Bonsoir à vous,
Je me permets de poster ici pour vous faire part de mon problème.
J’ai commandé mon PC en pièce détachée pour le monter moi-même. Jusque là tout s’est bien passé.

Le problème à commencer lorsque que j’ai voulu installer le driver graphique nvidia, l’installation se déroulait sans problèmes, mais dès que le pc s’était relancé, il n’y avait strictement aucun changement (au niveau de la résolution). Un fois log, j’essaye de lancer le driver et je recois comme message :
“Les paramètres d’affichage NVIDIA ne sont pas disponibles”
“Vous n’utilisez actuellement pas d’écran connecté à un processeur graphique NVIDIA”.

Ma carte graphique est bien reconnu par le gestionnaire de periphériques et par ma-config.com, mais en m’affichant le driver comme mal installé.

Je souhaiterais donc savoir si qqn à une idée d’où peut venir le problème (j’ai lu sur un autre post que ca pouvait venir du flashage du BIOS, mais l’auteur de la réponse parlait également de risques pour cette méthode, donc j’prefere voir s’il y a d’autres possibilités =) )
Cordialement.
Edité le 23/01/2012 à 23:50

C’est quoi la config en detail ?

Donc ma config :
MB : MSI P67A-GD65
Proc: i5 2500K
CG : NVIDIA GTX 560Ti 1024MB
RAM: G.Skill RipJaws X DDR3-1600 (4Go)
Alim : OCZ ZT Series 650W

OS : Win7 Ultimate 64bit

Edit: J’ai donc essayé d’installer le driver 64bit, peut-être le 32bit aurait-il plus de chance de fonctionner ?
Edité le 24/01/2012 à 00:18

Et la carte graphique est bien branchee au bloc d’alimentation via 2 connecteurs PCi-Express ?

Ouep.

J’ajoute que mon écran et branché en VGA (c’est pas beau), je sais pas si ca peut avoir une influence vu que c’est un peu has been …

Un petit up en passant pour dire qu’en plus, globalement un boot sur 2, les couleurs ne sont absolument pas bonnes (comme un négatif en pastel). Si ca peut aider … =)

Peut-etre une board defectueuse. Ca arrive a n’importe quelle marque. Si l’ecran fonctionne bien avec son adapteur VGA sur une autre machine, c’est la board.

Je test ça ce soir des que j’rentre chez moi, j’vais d’abord revérifier les branchements, et si ça merde toujours j’irais test la cg sur une autre config, et on verra !
J’tiendrais le post au courant, si ça peut permettre une résolution…

Après plusieurs tests ce soir, les branchements étaient bons. J’ai donc testé en changeant de port PCI-E.
Là, surprise, arrivé sur le bureau, j’ai l’affichage de la recherche de pilote windows qui s’active pour la carte. Il me demande de reboot ce que je fait, et la seconde surprise, tout à l’air de marche nickel (résolution, je lance un jeu, etc …).
J’éteins donc la machine pour tout refermer correctement, et là quand je reboot, retour à la case départ :frowning: Donc le fait que le problème ait eu lieu sur les 2 ports PCI-E mets hors de cause la MB (enfin j’pense :o ). J’ai essayé de rechanger la carte de port, sans succès (j’espérais retrouvais la recherche de pilotes windows, mais celui n’a lieu que pour “NVIDIA High Definition Audio”.
J’espère que ca pourra aider, j’pense que le problème vient malheureusement de la CG. Je vais commencer a chercher l’adresse mail du SAV :frowning: La seule chose qui m’étonne, c’est que çà ait marché nickel quand j’ai changé de PCI-E
Edité le 24/01/2012 à 21:13

Un petit up pour ajouter quelque chose.
J’ai utilisé GPU-Z pour voir quelles infos il pouvait me donner.
J’ai noté un champ intéressant :
Subvendor : Undefined (0000)
Or, dans la description de ce champ il est dit : “Cependant, certains revendeurs de cartes OEM ajoute le code 0000 dans le BIOS de la carte, ce qui la rends inopérante”.
Serait-il possible que ce soit ça qui entre en compte ?

Bizarre…

Mais je crois a une defective board.

Je vais aller test ma cg sur une autre config quand j’aurais le temps, pour le moment j’vais utilser mon ancienne cg.
J’viendrais ajouter des infos sur le fonctionnement de ma cg quand je l’aurais test.