Probleme Nvidia Geforce 6800 Gs

Bonjour a tous
J’ai un probleme.,Jusqua present j’avais une Nvidia 5500 256 mo, je n’avais aucun probleme. Je viens d’acquerir Geforce nvidia 6800 GS 256 mo DDR3 neuve et a ma grand suprise depuis je n’es plus de video, ,j’ai installer les driver fourni avec la carte
aucun probleme avec les jeux 3d,tous fonctionne sauf les video,j’ai reinstaller les driver sur le site NVIDIA rien n’y change. par contre j’ai tester un truc . clik droit sur le bureau,Propriete,resolution des probleme,accélération matérielle j’ai mis aucune et ma grande sûrprise les video marche mes la qualité et moche !!

P4 2800 1giga de ram
DD 80go
Ge force 6800
Window sp1
alimentation 400W

J’ai tous essayer reinstallation des drivers nvidia,restauration du systeme,reinstallation des codec (K-lite), rien ne change,

peu etre un probleme materiel de la carte graphique vous penssez ??

merci de vos reponsse

la carte est bien alimenté par une molex ?

oui elle es bien alimenter,jai aucun probleme au niveau des jeux, aucun rapport d’erreur au niveau de mon alimentation. je voix vraiment pas,ou est le probleme!!!

Et à tout hasard une mise a jour du chipset ? ou du bios ?

N’a tu pas activer la sortie tele defois ?

Car lorsqu’elle est activer en clone tu as la video sur la tele,
et non sur le pc.

salut ,

tu utilise quoi pour tes video , Windows media Player , ou encore PowerDVD ?

Moi sur une 6800 et aussi sur une 7900 (mes 2 PC sont en NVIDIA depuis le CCC d’ ATI) j’avais des couleurs pas géniales , mais en fait apres réglages çà va pas de pb …

dans les parametres du panneau config affichage , regardes les parametres superpositions aussi …

Si ta carte marche par ailleurs , je vois pas trop …

merci pour vos reponse,

tu utilise quoi pour tes video , Windows media Player , ou encore PowerDVD ?
-j’utilise winamp,window media player,pour lire les video.

Enlèves les codecs K-lite et essayes voir

  • installer,reinstaller toujours le même probleme.

N’a tu pas activer la sortie tele defois
-comment s’avoir ?

Et à tout hasard une mise a jour du chipset ? ou du bios ?
comment mettre a jours chipset ou le bios ? ASUS P4S800 ACPI BIOS revision 1005

Bonjour!

tu me rassures, j’ai le meme probleme!

apres un echange standar au magazin (j’y croyais pas, mais bon… :riva: ) le probleme est toujours la : quel que soit le programme utilisé (pour les vidéos), il plante, et fait ramer l’ordi (freeze, ecran qui se rafraichit…)

et pas de pb pour les jeux!

de meme, le “nvidia control panel” plante dès que l’on arrive dans la partie “vidéo et televiseur”

et donc je pensais en effet aussi a un probleme avec la sortie tv mais je n’ai pas encore vu ou on la parametrait :neutre:

Vous avez testé avec des pilotes plus récents pour vos chipsets et vos CG ?
Je dispose de la version PCI-Express de la 6800GS, et je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec :neutre:

j’ai pour ma part essayé :

les drivers fournis avec la carte
les derniers drivers nvidia
et une ou 2 version antérieures de ces drivers

j’ai mis a jour le bios de ma carte mere egalement (k8n neo2 platinum)

lorsque je desintalle les codecs, mediaplayer parvient a lire “le son” sur certaines vidéo, et la pas de problème, rien ne rame (mais ya pas d’image bien sur :whistle: )
des que je tente avec VLC (pour avoir l’image), ça freeze, le cpu est à 100%, et c’est la croix et la banniere pour fermer le processus dans le gestionnaire…

J’ai le meme problème que toi

A L’AIDE

Je commence a péter les plombs si quelqu’un a une solution merci de nous le dire

Reinstaller WXP 4 fois

Teste de 8 drivers

Changement de codec

Rien nada niet

Impossible de lire des vidéos meme des vidéos online ----> plantage freeze cpu à 100

AIDEZ NOUS !!!! :riva: :ouch:

Pilote a jour de CG Nvidia 93.71
Tous les testes de mes collegues plus haut ont été éffectué
pour le jeux ca marche
pour le reste ca plante

Quel est ton modèle de 6800GS ? AGP ou PCI-Express ?

Je devais être poisseux, ça va faire un 1 an que j’ai la mienne et pas d’étranges problèmes comme les votres :confused:

Décortiquez le control-panel pour voir si il n’y a pas une option sur la video, on ne sait jamais :neutre:

Oups désolé je dispose d’une geforce 6800 GS 256 bit de chez palit en agp 8X

et sache que je t’envie de tes non problèmes

J’ai eu le meme probleme avec une 7600GT (mposible de lire des videos, proc à 100%, BSOD…).

Après de (très) multiples test, le seul moyen que j’ai trouvé c’est de désactiver directdraw.

Pour cela démarrer / executer /dxdiag / onglet affichage "désactiver directdraw".

Depuis plus de souci.

Si ma solution peut aider… :jap:

Et bien voila j’ai trouvé la cause du soucis pour tout ceux qui connaissent ce problème.

Il suffit d’installer les drivers VIA hypérion pour le chipset

a + all

Effectivement si tu n’installes pas les pilotes de ton chipset ça marche moins bien :paf:

J’avais exactement les mêmes symptômes…

Ca aide, c’est effectivement ça le soucis…merci bien! :super: