Probleme Nvidia 9800 GTX

bonjour

j’ai encore et toujours des problèmes

le problème du jour^^:

j’ai une CG nvidia geforce 9800 gtx qui fonctionne mal (elle marche nikel sur le pc de mon ami)j’explique
quand j’allume mon pc la carte commence a chauffer petit a petit jusqu’au moment ou le pc se met a bug l’image ce fixe j’entend encore le son mais c’est tout (en tout la carte marche 2heures et apres elle bug :peur: )
puis quand la CG et bien brûlante je reboote le pc et la je vois a l’ecran de petit points sur l’affichage de démarrage et impossible de booter sur windows 7
donc j’enlève la CG pour qu’elle refroidisse et plus de blem le pc marche sur la carte intégré

la CG a 2 prise 6 pins mais mon alim n’en a qu’un, je ne sais pas si ca vient de ca

je l’ai deja dépoussiéré a font

voila
merci d’avance

BossRiio

Faut brancher les deux prises PCI-e 6pins.

C’est quoi ton alim ?

bonjour merci d’avoir repondu

mon alim je ne sais pas il n’y a plus detiquette dessus

il y a un logiciel pour savoir ca ???

BossRiio


edit

c’est normale quelle chauffe beaucoup
elle est brûlante en meme pas 30 min
Edité le 08/12/2011 à 07:11

Oui,une cg peut atteindre sa température max dans un jeu en 3 minutes :wink:

Pour l’alim,il y a forcément une étiquette dessus :heink: elle doit se trouver sur une face où tu ne la vois pas :neutre: et non,aucun logiciel ne peut donner les renseignements qui sont sur l’étiquette
Edité le 09/12/2011 à 18:36

bonjour

pour l’alim il y avais bien une étiquette mais je l’ai détache :frowning:

pour la CG meme quand il n’y a pas de jeu en route la CG chauffe autant puis au bout de une heure bug du pc

sauf en mode sans echec

et se qui me semble bizarre c’est que apres le bug du pc je ne peut plus me booter sur win 7(sauf en mode sans echec) il me propose toujours l’outil pour reparer window 7

cela ne peut pas venir du pc et non de la CG ou de l’alim???

BossRiio
Edité le 09/12/2011 à 19:29

Déjà, as-tu depuis bien branché le deuxième connecteur 6 Pins a l’arrière de la CG comme te l’avait suggéré Kyosho ?

Si ce n’est pas le cas, dans la boite de ta CG tu dois avoir un connecteur Molex>Pci-E dont tu peux te servir.
Edité le 09/12/2011 à 20:37

la CG était a mon frère et il ne sait plus ou sont les adaptateurs

donc j’en ai fabrique 2 en suivant un tuto mais quand je les branches mon pc s’alume 1 sec et il ce coupe

et il y a un petit claquement qui vient de l’alim avant qu’il se coupe

BossRiio

C’est un court circuit.

Faut espérer que rien n’ai laché.

Franchement vu le prix que coute un adaptateur, je ne comprend meme pas qu’on puisse se mettre a faire du bricolage en sachant que si ça foire, ça peut couter très cher :neutre:

Testes avec une autre alim ( une alim de merde et foireuse peut très bien envoyée n’importe quoi comme tensions et faire chauffer la carte).e

j’ai bien tester avce une autre alim mais la meme chose se produit

donc le mieu c’est que j’achete un adaptateur

mais je suis un peut au milieu de nul part chez mon oncle en savoie et il ya rien a moin de 10-15 km :riva:

c’est pour ca que je l’ai fabrique moi meme

Il y a des magasins informatique sur internet :neutre:

C’est quoi la marque et le modèle des alims?

On dirait quand meme que ça sent le sapin pour la 9800 :confused:

c’est tout ce qu’il y a apres c’est les voltages

model

SZ 430 PDR

apres sur le web ya ca

www.clubic.com…

BossRiio
Edité le 10/12/2011 à 23:05

Fait une photo, “voltages” compris (ça sent la bonne alim de m…).

bonjour
desole pour le temps de reponce

c’est bon probleme regle j’ai acheter une autre alim avec 2 prise 6 pins et tout marche nikel

merci de votre aide une fois de plus^^
:slight_smile: