Probleme Nvidia 8800 GT

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je vous écris car j’ai un gros problème qui viens a mon avis de la carte graphique.
Hier en me servant de nom pc sur notre chère ami g**gle, mon écran s’est mis tout a coup a clignoter noir puis s’est relancé tout seul. Au redémarrage, chargement normal de windows puis… écran bleu !
avec un nom de fichier système « nvlddmkm.sys ».
Après quelques recherche je vois sur un forum qu’il était conseillé de remplacer le driver de c:/windows/system32/driver par celui du répertoire nvidia.
J’ai donc tenté en mode sans échec mais… échec.
Réinstallation des pilotes nvidia… échec.
Restauration système 4 jours avant… et voila que mon pc ne se lance même plus en mode sans échec!

Auriez vous s’il vous plait des conseils a me donner? Je pense tenter la restauration usine ce soir. Mon pc est un dell XPS 420.
si besoin je vous envoi la config ce soir. Merci d’avance

Oui envoie ta conf :jap:
C’est peut être un problème de RAM :oui:

Salut !

Je connais ton problème l’ayant eu moi-même comme beaucoup d’autre utilisateurs de carte nvidia. Je confirme que ça vient de la carte graphique et c’est dû à un problème de pilote (on dit merci qui ? :D)

La solution, une mise à jour sur le site microsoft par contre je sais plus le nom exact. Il faut que tu fasse une recherche sur le site avec le nom « problème nvlddmkm » ou un truc du genre. Je poste le lien si je le retrouve.
Edité le 15/11/2010 à 15:29

Avec grand plaisir :stuck_out_tongue: le probleme maintenant c’est que je peux plus relancer en mode sans echec. je vais retenter « lancer avec la derniere bonne configuration connue »

en attendant tu peux toujours essayer cette solution proposée par comment ça marche :

clique ici

J’ai malheureusement deja tente mais sans resultats…

re! impossible de vous donner la config exact puisque le pc ne demarre plus donc je vais la donner de tete:

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
Cache de niveau 2 8 Mo
memoire vive 4go
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (en Go) 500
Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA (pas sure)
carte graphique PCI Express nVidia GeForce 8800 GT
Mémoire carte graphique 512 Mo

Je suis entrain d’exécuter les diffèrent test dell en vain a mon avis mais c’est mon dernier recours avant le reformatage usine n’ayant accès ni a windows ni au mode sans échec.