Probleme Nvidia 8800 GT

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je vous écris car j’ai un gros problème qui viens a mon avis de la carte graphique.
Hier en me servant de nom pc sur notre chère ami g**gle, mon écran s’est mis tout a coup a clignoter noir puis s’est relancé tout seul. Au redémarrage, chargement normal de windows puis… écran bleu !
avec un nom de fichier système “nvlddmkm.sys”.
Après quelques recherche je vois sur un forum qu’il était conseillé de remplacer le driver de c:/windows/system32/driver par celui du répertoire nvidia.
J’ai donc tenté en mode sans échec mais… échec.
Réinstallation des pilotes nvidia… échec.
Restauration système 4 jours avant… et voila que mon pc ne se lance même plus en mode sans échec!

Auriez vous s’il vous plait des conseils a me donner? Je pense tenter la restauration usine ce soir. Mon pc est un dell XPS 420.
si besoin je vous envoi la config ce soir. Merci d’avance

Oui envoie ta conf :jap:
C’est peut être un problème de RAM :oui:

Salut !

Je connais ton problème l’ayant eu moi-même comme beaucoup d’autre utilisateurs de carte nvidia. Je confirme que ça vient de la carte graphique et c’est dû à un problème de pilote (on dit merci qui ? :D)

La solution, une mise à jour sur le site microsoft par contre je sais plus le nom exact. Il faut que tu fasse une recherche sur le site avec le nom “problème nvlddmkm” ou un truc du genre. Je poste le lien si je le retrouve.
Edité le 15/11/2010 à 15:29

Avec grand plaisir :stuck_out_tongue: le probleme maintenant c’est que je peux plus relancer en mode sans echec. je vais retenter “lancer avec la derniere bonne configuration connue”

en attendant tu peux toujours essayer cette solution proposée par comment ça marche :

clique ici

J’ai malheureusement deja tente mais sans resultats…

re! impossible de vous donner la config exact puisque le pc ne demarre plus donc je vais la donner de tete:

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
Cache de niveau 2 8 Mo
memoire vive 4go
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (en Go) 500
Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA (pas sure)
carte graphique PCI Express nVidia GeForce 8800 GT
Mémoire carte graphique 512 Mo

Je suis entrain d’exécuter les diffèrent test dell en vain a mon avis mais c’est mon dernier recours avant le reformatage usine n’ayant accès ni a windows ni au mode sans échec.