Problème "Nv4_disp "en cours de jeu

Bonjour

Je préviens tout de suite : j’ai fait des recherches, mais je n’ai rien trouvé pour corriger mon problème.

Mon problème :

Lorsque je joue, tout à coup, le jeu se bloque pendant une vingtaine de seconde, et finit par me dit “Nv4_disp ne fonctionne plus, redémarrez l’ordinateur pour régler le problème” (en gros, c’est ça ^^).
J’ai déjà mis tous mes pilotes graphiques à jour. Je n’ai aucun virus / spyware / trojan/ adware ou autre.
Ce problème ne se produit que lorsque je joue à Burnout Paradise.

Ma config :

Processeur AMD Athlon 4000+ (on se moque pas)
3 Go DDR PC 3200
Carte graphique 8800 GTS (320 Mo)
Alimentation 460 Watt

Donc voila si quelqu’un a déjà eu un tel problème … :slight_smile:

Merci d’avance.
Edité le 13/02/2009 à 17:52

parce que t’as écrit le mot “résolu” quelque part dans ton topic :jap:

Arf ^^
Je peux plus l’enlever maintenant ? J’ai enlever ce mot de mon topic, mais ça l’affiche toujours dans le titre :frowning:

alors sa pourrait être un problème de chauffe, mais bon j’en doute un peu, ce jeu ne doit pas consommé des masses (surtout que ton bug se produit assé tôt)
sa pourrait être un problème avec l’alim.

si il n’y a que burnout qui te pose ce problème, sa sera ni l’un ni l’autre.

pour la mise à jour de tes drivers, comment as-tu procédé, tu as téléchargé et installé les nouveaux drivers, ou tu as supprimer les drivers précédents avant de faire la mise à jour?

si tu as directement fais l’installation supprime les drivers, et réinstalle les

J’ai bien désinstallé tous mes drivers, et installé les nouveaux après :frowning:

ta carte graphique est t-elle overclocké?

sinon essaye de faire une recherche sur nv4_disp dans le disque c: et voit si tu n’as pas des doublons

Oui, je l’ai overclockée un peu. Le problème peut venir de là ?

Ma 8800 GTS 320Mo est elle aussi O/C et pourtant le jeu ne plantait pas avec cette erreur nv4_disp.dll. Comme valeurs d’O/C j’ai 611 MHz en Core et 1002 MHz en Memory sous Rivatuner 2.22.

J’ai mis les mêmes que toi.
Tu pourrais me dire quelle est la version de tes drivers ?

181.22 WHQL sous XP 32Bits


Par contre ton processeur est vraiment faible pour les jeux actuels :/
Ah oui quelle est la marque de ton alimentation aussi ?

oui sa pourrait venir de la, remet juste le temps de testé, les valeurs par défauts et teste voir si tu as le même problème (même si spydark324 à o/c au même valeur que toi, 2 mêmes modèles de carte graphique ne supporteront pas forcement le même o/c)

Ah oui, ça doit être l’overcloking l’origine du problème, j’ai tout remis par défaut, et je n’ai plus le message d’erreur.

Bien vu, merci :slight_smile:

Problème vraiment résolu du coup :smiley:

derien :super: