Problème numérisation vhs

Bonjour,je suis entrain de numériser des vhs ,certaines fonctionne à merveille ,mais d’autre l’image saute comme si-dessous ,alors que quand je branche le magnétoscope sur la télé pour regarder la cassette
c’est nickel ,quelqu’un aurait t’il une solution à mon problème ?
IMG_3205 2

Et si tu nous disais comment tu numérises tes cassettes VHS, quelle interface, quel programme ?

Oui bien sûre,je vais essayer étant pas très fort en tout ce qui est informatique ,alors j’ai acheté une clef usb tech stor3 et j’utilise le logiciel OBS ,de base j’avais honestech avec la clef usb mais il beug souvent et je suis sous Windows 10 ,maintenant mon magnétoscope fait seulement PAL ,je me disait est ce que se serait possible que certaines cassette soit en SECAM et que mon problème viendrait de la ? Et avec un adaptateur PAL SECAM le problème serait réglé ?

Et aussi sur la clé il est marqué supports NTSC,PAL,VIDÉO FORMAT . Est-ce que ça pourrai avoir un lien ? Est-ce que la clé est bonne ?

Je suppose que c’est du perso, mais bon je demande quand même : c’est une video perso ou une cassette d’un film?

Car si c’est vraiment nickel sur la tv possible que ce soit une protection macrovision/copyguard
Me semble que cela dégradait les couleurs et faisait sauter régulièrement l’image. Avec ce drm sur Tv = ok, autrement imagé dégradée

Sinon si c’est une video perso, probable effectivement que ce soit un souci pal secam , ton matos de capture n’est peut être pas dans le bon mode.
En composite (le cable jaune) me semble que j’avais de moins bon resultat qu’en prise SVHS donc essaye plutot vi a cable svhs et debranche le cable composite jaune

D’accord ,c’´est une cassette perso,merci pour l’info ,je vais acheter un câble SVHS et j’essaierai . Est-ce que un adaptateur PAL SECAM changerait quelque chose ou pas du tout ?

A priori ton matos usb connaitrait les 2, doit y avoir moyens de lui dire de changer de mode de capture dans les logiciels (un paramétrage du périphérique d’entree peut être?)
Les commentaires sur amazon font quand même un peu peur (est ce qu’il supporte vraiment le secam? Pas moyen de trouver de page du constructeur (c’est éliminatoire quand j’achète un truc ça, le deuxieme critere c’est la fraicheur des pilotes))

Attention, le secam ne marche pas en svhs, seulement en Pal
Si cela vient d’un camescope pal par exemple l’image sera surement meilleur en svhs, mais si cela sort d’un magnetoscope cela depend du convertisseur peritel je suppose

Je l’ai vue après mais sur la notice il mette support NTSC ,PAL,VIDÉO FORMAT . Ça serait ça le problème ? Si je prend une autre clef avec SECAM est-ce que ça marcherait ? Ou un adaptateur PAL /SECAM

J’ai le même problème. tu as trouvé la solution ?