Probleme Ntune

Bonjour…Après l’extinction et le démarrage du PC la fréquence de l’hypertransport (j’ai un amd X2) se remet a chaque fois par defaut sur 200Mhz.

Conséquences:tout les benchs ou performances dans les jeux sont bridés. :frowning:

J’ai pourtant réglé l’hypertransport correctement (5x200) dans le bios de ma M2N32-sli deluxe.

Et quand je reboote cette même fréquence se cale sur la normal soit :1000Mhz.

Résultats:les benchs ou applis 3d ne sont plus bridés.J’ai un score normal sous 3d mark.

J’ai beau paramétrer Ntune le désactiver le désinstaller , après chaque extinction et redémarrage le HT link se remet sur x1 et non sur x5.
Je pense que le soucis vient d’un processus lancé au 1er démarrage du PC:

NtuneCmd.exe -clear

L’option clear doit annuler tout les changements faits dans Ntune. :arf:
Edité le 04/09/2008 à 02:28

up

T’a juste à le supprimer de la liste des logiciels que se lancent au démarrage de windows. Mais est-tu dans le bon truc dans overclocking pour un problème de démarrage de processus ?

Quand je reboote au moins 1 fois les résultats sous 3d mark 06 sont corrects mais dés que j’eteins et que je rallume le PC ca ne va plus.

Dans ce cas seulement 6300 points sous 3d mark 06 en résolution 1280X1024 / AA et Anisotrope désactivés

SM2:2450
HDR/SM3:2538
CPU:2100

(config dans mon profil)
Edité le 04/09/2008 à 02:40

Ntune je l’ai et vraiment j’aime pas ( et donc je ne l’utilise pas ) . Prend le dernier Riva Tuner et tout sera plus simple !

Justement je peux pas le supprimer :frowning: .A chaque fois que j’eteins et que je rédemarre le PC ce processus est activé.J’ai beau le désactiver le supprimer avec Ccleaner,Msconfig il revient tout le temps. :neutre:

J’ai déja essayé de supprimer Ntune mais quand je le fais la fréquence de l’HT est à 200mhz et non 1000. Donc mon score 3d mark 06 n’est pas normal

Je me demande si je n’ai pas un virus.Ce n’est pas très normal que ce lien HT revienne constamment sur 1 alors qu’il est réglé sur 5 dans le bios.
.
.


[quote="kev-47"] Ntune je l'ai et vraiment j'aime pas ( et donc je ne l'utilise pas ) . Prend le dernier Riva Tuner et tout sera plus simple ! [/quote]

J’ai rivatuner j’ai réglé ma cg en paramètres 3D mais j’ai toujours le même probleme . :heink:
.
Edité le 04/09/2008 à 02:45

Bon je vous résume en gros le problème je n’ai peut être pas été clair. :slight_smile:

Après l’extinction et le démarrage du PC la fréquence de l’hypertransport est de 200Mhz c’est à cause de cela que mes résultats
sous 3d mark 05 ou 06(en 1280x1024l/reglages par defauts) sont mauvais (précisément le SM2 et HDR/SM3
respectivement de seulement 2450 et 2538).

Mais dés que je redémarre au moins 1 fois cette fréquence se cale sur la norme cad 5x200 soit 1000Mhz.Et ainsi les résultats
sous 3dmark 06 sont à nouveau bons:9800 points au lieu de 6300 avec :

-X² 6000+ 3ghz
-Asus EN8800GT 512MO non O/C 600/900/1500
-Asus M2N32-sli deluxe bios 1503
-2 x 1go PC6400 CL5 5-5-5-18/373mhz
-Enermax 500 liberty

Voila en gros le problème.Pourtant dans mon bios les paramètres de l’hypertransport sont sur X5 et 200.Tout le reste est sur auto.J’ai
essayé d’activer et de désactiver le PEG LINK MODE et le COOL AND QUIET mais ca ne change rien :neutre:

CPU Windsor
Chipset:Nvidia NFORCE 590 SLI
FSB CPU:199,9(original:200Mhz)
coeff CPU:15
fréquence CPU:2999MHZ(original:3ghz)
Vcore:1,44V
ratio DRAM:FSB :CPU/8
Bus memoire:374,9MHZ
Horloge hypertransport:999,7Mhz
PCIex:100Mhz
PCI:33,5Mhz
cache L2=2x1MO

T° CM:48°
T° processeur:62°
T°Core1:51°
T°Core2:51°
T°GPU:57°
T°HDD:41°

Si quelqu’un a déja eu le même problème ou aurait une suggestion à me faire je l’en remercierais. :super:
Edité le 04/09/2008 à 03:09

up ? ^ ^)

Toujours à galérer avec nTune ?
Au point où tu en es, une bonne réinstall de l’OS et tu oublies ce soft pour ne passer que par le bios…ce que j’ai déjà dit avant :whistle:

Merci de ta réponse chafoin.

Ce qui m’inquiète encore plus c’est qu’apparemment les réglages du bios ne sont pas pris en compte.Pourtant je les ai bien sauvegardé.

En effet lorsque je lui met un Ht link de x3 et une fréquence de 200MHZ le PC démarre à 200Mhz(HT) et non 600Mhz et reboote à 1000Mhz.

Faudrait il que je flashe ma carte mère.Le probleme c’est que je ne sais pas quelle version du bios il faut prendre.Forcement la plus récente???Sont elles toutes compatibles avec mon cpu?

La version 2101 est toute récente et ce n’est pas une beta semble-t-il.
Sinon la 2001.

Je t’explique pourquoi j’ai peur de flasher mon bios.Je l’ai fais quand j’avais encore la M2N-Mx tout s’est bien passé mais lorsque j’ai voulu redemarrer la machine j’ai eu un message d’erreur style :“CMOS FAILURE”

J’ai été obligé d’utiliser AZFLASH avec une version chopée sur un autre PC.J’avais essayé de faire un clear CMOS en enlevant la pile mais j’avais tout le temps ce message puis coupure 15s apres.

C’est pour ca si je flashe le bios de la M2N32-SLI deluxe je veux être sur de prendre une version compatible avec mon 6000+ 89W. :neutre:


Chose un peu surprenante dans CPU-Z le southbridge de cm est considéré comme un NFORCE 570 SLI et non comme un 590 SLI.

Le CPU n’est pas un pb.
Je te conseille plutôt la 2001 alors, mais je ne suis pas convaincu qu’un flash règle ton pb de HT.
Je penche plutôt pour une base de registre à l’Ouest :icon_biggrin:

Bon je te remercie.Je crois que je n’ai pas trop le choix.Formatage oblige.

Pourtant apres le changement de mobo j’avais été obligé de formater et reinstaller windows (changement de chipset pas accepté par win XP)et j’ai eu tout de suite le problème sous 3d mark 06.

La base de registre etait nickel a ce moment la. :neutre:

Ca fonctionne enfin.

Apparemment la version du bios que j’avais n’était pas très bonne.En fait il fallait flasher la carte mère.Je te remercie pour ton aide chafoin j’ai pris la version 2001 et maintenant ça marche nickel. :super:

En plus ça a même permis d’augmenter les perfs sous 3d mark 06.Je suis passé de 9800 a 10500 points sans autres changements.

Et bien ce fut long pour trouver le problème.Merci à tous.J’ai enfin un PC qui utilise 100% de ses fonctionnalités.

Bonne nouvelle alors :super: