Probleme ntrdl fixmbr?

bonjour a tous, apres 3 jours de recherche qui ne ce sont solde que par d echec je vien demande de l aide…
j ai voulu teste parttion magic 8.5 pour vista , pour un simple formatage de mon DD de 80Go. je lance le prog, je lance le formatage, la il me demande de redemarrer, donc je redemarre… apres la page de demarrage j aurai du choisir entre mes 2 OS mais non ; ecran bleu , avec un % qui monte en bas de l ecran qui c est arrete vers les 65% et hop le pc redemarre encore et la plus de choix de l os juste le message suivant: “NTRDL manque” Ctrl+Alt+Supr pour redemarrer…
j ai essayer de reparer avec le disque de XP et celui de vista mais ca donne rien toujour pareil, je n ai plus acces a aucun OS. j ai reussi a reinstaller vista sur mon DD de 80Go ( c est grace a ca que je suis la!!) mais c est quand meme pareil.en plus j ai des mechant bug je peu pas faire les mis a jour , certain programme ne s instal pas impossibliter de faire un scan disc…ect. j ai essaye de debranche les DD chacun l eur tour pour voir si ca pouvait y faire quelquechose mais toujour rien. je suis oblige d avoir le CD XP ou vista pour dans le lecteur ou de passe par le menu de boot du demarage (F8) pour lancer mon nouveau vista, le seul qui marche… j ai essayer les ligne de commande ( fixboot / copy ntrdl copy ntdetect…) mais rien n y fais .
je me pose plusieur question :
est ce que la commande FIXMBR pourrai arranger ca?
est ce que c est un prob de ma carte mere ?
est ce que quelqu un a une soluce?:icon_biggrin:
merci d avance
config:
CM: asus P5Nsli
CPU: dual 2 core E6600 2.4Ghz
RAM: 4x1 Go kingston
CG: Nvidia Geforce 7950GT
DD: 1- 80Go IDE (master)
1-200Go IDE (slave) stockage de fichier
1-250Go SATA (auto) 3 partition 1vista 1xp 1 stock
Edité le 03/09/2009 à 22:08

a l aide svp!!!

Bonjour,

Porrais tu préciser ce qu’est ton écran bleu au démarrage?
Car il n’y a aucun écran bleu avec un pourcentage au démarrage d’un windows…

ben c est un ecran de crash si je me rapel bien c est la recuperation memoire…

Ok, un BSOD, donc il serait d’avoir le code et le message ou drivers indiqué en haut à gauche de l’écran bleu

le seul prob c est que j ai pa eu le temps de noter ce qui etait ecrie… et vu que c est un “bug”, je peu pas le refaire…:riva:

au fait merci d essayer de m aider:super:

Ok, on va faire sans alors.

Le NTLDR est en fait le NTLoader, qui charge le noyau de Windows.
Si tu vas jusqur là, c’est que le secteur de boot est ok, donc tu peux oublier le fixmbr

Par contre, le ntldr est chargée à partir des informations indiquées dans le fichier de configuration , c’est lui qu’il faudrait vérifier.

Pourrais tu démarrer à partir d’un CD, puis choisir réparation, et console de récupération

Ensuite, tape bcdedit
Il faudrait que tu postes le contenu de ce fichier.

ok je vais essayer mais j ai pas bien compris ce que je dois poster… le contenu du fichier de configuration?

C’est le résultat de la commande bcdedit

bon alors j ai du nouveau, j ai lancer le cd (de vista), juste avant le menu pour choisir, reparation ,console de recup… tous ca quoi il me dit : “une installation de vista est defectueuse” voulez vous la reparer ? j ai accepter , ca a durer meme pas 1min , il ma demande de redemarrer donc je le fait … et la , gros etonnement ma partition de vista est revenu :nexath !!
j avais deja essayer cette de reparation et ca n avais pas marche!? je comprend pas mais bon j ai recuperer vista c est le principal :super:
je vais reste comme ca pour le moment et je reinstallerai peu etrre xp plus tard ou peu etre meme attendre Windows 7 pour un multiboot…
sinon quand meme quelque petite choses a eclairsir :
j ai essaye de rentrer la commande “bcdedit” pour xp ca na pas marche. “commande non reconnu”. c est une commande pour vista?
du coup j ai pas ose teste …
pourquoi ca n a pas marche avant?? bug de mon cd?
quand je demarre l ordi mon vieu vista est appelle: “vista ultimate” (recuperer). pourquoi “recuperer”?
si je deinstalle l autre ca devrai s enlever? ou il reste une operation a faire pour finaliser la recup?
et derniere chose est ce qu il y a un moyen pour ne pas que ca recommence ?
Edité le 05/09/2009 à 18:03

bon ben louper ca marche pas ! j ai enlever le cd de vista du lecteur j ai redemarrer et pareil : " manque NTRDL" quand ya le cd ca marche mais pas sans … je comprend plus la :frown:

bcdedit est une commande vista.
Pour XP, il faudrait que tu postes le fichier boot.ini de la partition xp

alors voila le raport:
Gestionnaire de demarrage Windows
identification {bootmgr}
device partition =C:
description Windows Boot Manager
Locale fr-FR
inherit {globalsettings}
default {default}
displayorder {default}
{b043035d-9a19-11de-884c-e947dc01ff19}
tooldisplayorder {memdiag}
timeout 30

Chargeur au demarrage Windows
identificateur {default}
device partition =C:
path Windows\System32\winload.exe
description Microsoft Windows Vista
locale fr-FR
inherit {bootloadersettings}
osdevice parttion =C:
systemroot \windows
resumeobject {dfe80cfa-9743-11de-9848-d0c7211d0c0f}
nx optIn

chargeur au demarrage windows
identificateur {b043035d-9a19-11de-884c-e947dc01ff19}
device partition =H:
path \windows\system32\winload.exe
description Windows Vista ™ Ultimate (recupere)
osdevice partition =H:
systemroot \windows
resumeobject {718aacbe-9a11-11de-85c5-806e6f6e6993}

perso aucune idee de ce que ca peu vouloir dire …
Edité le 05/09/2009 à 22:55

info suplementaire :
j ai essaye de reinstaller les pilotes d origine de ma carte mere , bref , j ai laisser le cd d instal de la CM dans le lecteur , au demarrage ( windows ce lance correctement comme avec le cd de reinstal de windows…! mais toujour pas sans…) ca m affiche ceci pendant 5 a 6 sec :
1.FD 1.44mb system type (00)
Loading freeDOS FAT KERNEL GO !
Press any keys to boot from CD ROM…

puis au bout des 5 sec :
Booting from C: … OK!

et la windows ce lance normalement !
je suis vraiment larguer complet la , j ai bien essayer d apuyer sur 1 touche mais je comprend pas ce que ca va me reinstaller ?j ai peur de faire une connerie!
j ai bien envie de tou reinstaller de A a Z mais j ai peur que ca ne regle pas le probleme non plus vu qu en reinstallant vista ou XP ca na rien changer…
Edité le 06/09/2009 à 17:38

snif snif personne n arrive a m aider…sepas t es parti? :frown:

bon ben au cas ou … maintenant il me marque " bootmgr is missing…" je sais pas si c est mieu ou pire mais ca change…:heink:
quelqu un connait la difference entre “ntldr” et le “bootmgr”??

Bonsoir,

Désolé, je ne passe pas tous les jours sur ce forum :frowning:
Pourrais tu démarrer en mode réparation avec ton CD vista, et en mode console, taper la commande suivante :

bootcfg rebuild

salut a toi ,
j ai essayer la commande et ca me dit : “erreur de synthaxe commande non reconnu …” en trifouillant un peu dans les commande il me dit que le fichier BOOT.ini. est introuvable . je pense pas que ce soi normal non??

bon ben voila je le savais bien que c etait pas grand chose!! j ai reessayer un truc tout bete changer l ordre de priorite de demarrage des DD et ca a marche!!! :bounce:
et dire que ca fait une semaine que je me rendai fou…
merci a toi sepas!:clap:
@+