Probleme NTLDR - Windows ne marche plus !

slt les clubiquiens !

j’ai encore un probleme avec windows xp (decidement :riva: )

Quand je demare mon pc, on me dit

et windows ne demare pas …

une solution docteur ?

salut

regarde juste quelque postes plus bas j’ai le même pb que toi il y a quelques solutions qui hélas pour moi non pas marché peut être que pour toi sa marcheras

mais un collègue ma dit que c’était mort il ya avait que la réinstallation de windows

je suis en train de la refaire

bon courage à toi

j’au decouvert un truc qui doit utiliser la console de recuperation

j’ai un packard bell et je ne la trouve pas

où est elle ?

La console de récupération permet de réparer Windows en cas de problème, par exemple si vous ne pouvez plus du tout accéder à Windows.
Elle n’est accessible qu’au compte Administrateur de la machine et ne doit pas être confondue avec le “Mode sans échec en mode console”.
Pour pouvoir l’installer, il vous faut déjà placer votre CD-ROM de Windows (2000 ou XP) dans votre lecteur de CD-ROM.
Cliquez ensuite sur “Démarrer”, “Exécuter…” puis tapez la ligne de commande suivante :
“Z:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS” et cliquez sur “OK”.
Attention, remplacez bien “Z:” par la lettre correspondante à votre lecteur de CD-ROM contenant le CD de Windows !
Vous devriez obtenir cette fenêtre (captures d’écran sous Windows XP mais similaires sous Windows 2000)
Comme indiqué, l’installation de la console prendra 7 Mo sur votre disque dur.
Cliquez sur “Oui” pour procéder à son installation.
La console est maintenant correctement installée.
Accédez à la console de récupération :
Pour pouvoir accéder à cette console, il vous faut redémarrer votre PC.

  1. Vous pouvez y accéder en tapant la touche "F8" au démarrage de votre PC
  2. Vous pouvez également y accéder en bootant directement sur votre CD-ROM de Windows :
    Appuyez sur n’importe qu’elle touche dès que le système vous le demande puis appuyez sur la touche “R” afin d’ entrer dans le mode de récupération système.
    Attention, il vous sera demandé le mot de passe administrateur !
    Liste des commandes disponibles :
    Une fois dans la console, vous pouvez obtenir la liste complète des commandes disponibles en tapant la commande suivante : “HELP”
    Vous pouvez également obtenir des informations plus précise sur une commande particulière en tapant le nom de la commande suivi du paramètre “/?”.
    ATTRIB : Affiche et modifie les attributs d’un fichier ou d’un dossier
    BATCH : Exécute les commandes spécifiées dans un fichier texte
    BOOTCFG : Permet de configurer le fichier boot.ini
    CD / CHDIR : Permet de changer de dossier (cd … : indique que vous voulez passer au dossier parent)
    CHKDSK : Analyse et corrige les erreurs de votre disque dur
    CLS : Efface le contenu de l’écran
    COPY : Permet de copier un fichier vers un autre emplacement
    DEL / DELETE : Permet de supprimer un ou plusieurs fichiers (del .)
    DIR : Permet d’afficher le contenu d’un dossier
    DISABLE : Permet de désactiver un pilote
    DISKPART : Gère les partitions de votre disque dur
    ENABLE : Permet d’activer un pilote
    EXPAND : Permet l’extraction d’un fichier à partir de celui placé sur le CD-ROM de Windows XP/2000
    EXIT : Permet de quitter la console de récupération
    FORMAT : Permet de formater une partition de votre disque dur
    FIXMBR : Corrige le Master Boot Record (secteur d’amorçage du système qui contient les informations sur votre partition)
    FIXBOOT : Ecrit un nouveau secteur d’amorçage
    LISTSVC : Permet d’analyser l’ensemble des pilotes ou des services chargés
    LOGON : Répertorie toutes les sessions de Windows et vous connecte à celle désirée (mot de passe demandé)
    MAP : Donne une appréciation générale de l’ensemble de vos lecteurs
    MD / MKDIR : Permet de créer des dossiers
    MORE : Permet d’afficher un fichier texte
    REN / RENAME : Permet de renommer un fichier unique
    RD / RMDIR : Permet de supprimer un dossier vide
    SET : Affiche, définit ou supprime une variable système :
    Set AllowWildCards = true : active la prise en charge des caractères génériques pour certaines commandes
    Set AllowAllPaths = true : permet l’accès à tous les fichiers et répertoires du système
    Set AllowRemovableMedia = true : permet de copier les fichiers sur des médias amovibles
    SYSTEMROOT : Définit comme répertoire en cours le dossier systemroot de l’installation Windows à laquelle vous êtes connectée
    TYPE nom du fichier : Affiche un fichier texte à l’écran.

mais je peut pas acceder a windows !

insert ton cd de windows dans ton lecteur et boote sur ce dernier, comme pour une reinstallation

t’as plusieurs options pendant l’installation

quand je met le cd de xp dans le lecteur, il y a le programme de restauration de packard bell qui se lance

ET je ne peut pas avoir la console de recup

et est ce que je vais recupérer mes données ?

salut les OEM et leurs master-cd ne permettent pas toujours le Console de récupération
on peut la télécharger:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_…cuperation.html

J’ai 10 fois plus simple …

Ta machine est une machine XP sur laquelle tu post ? Si oui, il te faudra une disquette et un lecteur de disquette.

Tu vas formater ta disquette pour en faire une disquette de boot XP (suffit de cocher la case quand tu es sur la fenetre de formatage de la disquette). Il va te formater ta disquette puis, tu va copier les fichiers "Boot.ini", NTLDR et NTdetect.

Ces 3 fichiers se trouvent a la racine du C:. Pour les voir et pouvoir les copier sur la disquette, il te suffit d’aller dans le menu “Outils” > “Options des dossiers” > onglet Affichage et selectionner “Afficher les fichiers cachés” ainsi que décocher la cause “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”.

Les fichiers apparaitront a la racine du C. Tu copie les 3 fichiers citer au dessus et tuboot sur la disquette. Arrivé sous windows, il te suffira juste de copier le fichier NTLDR qui est sur la disquette sur la racine du disque dur C:

Cela nécessite d’avoir un lecteur de disquete sur les 2 machines.