Bonjours , voila j’ai voulu reformaté mon pc qui eté virusé et j’ai pas trop reussi , j’ai redemarer mon pc et il me mette comme message NTLDR manque , redemarez ( cltr alt + suppr ) puis en redemarrant ca met la meme chose . Comment faire ?
Je serai à ta place, je t’enterrai une nouvelle installation en ayant au préalable supprimer la partition ou était windows et ensuite de la formater (c’est dans le menu d’installatiion du CD) ça t’évitera des conflits avec les anciens fichiers.
Pour le message ntldr ( c’est si je me rapelle bien ) un probleme de windows pour lire le disque dur la ou les informations de demarrage sont inscrites ( enfin da veut dire que le logiciel qui lance windows est mal installer ) aucun probleme de disque dur
Le truc que l’on peut toujours essayer c’est tu met ton cd de windows tu lance la console de recuperation et apres quant tu as un ecran noir ou tu pourra taper des choses tu met fixmbr ( le nom de la commande m’echappe peut etre ) alors pour retrouve la commande fait help il te donnera la liste des commmandes. trouve la commande pour reparer la MBR
La MBR est le secteur du disque dur qui indique ou sont les partitions et comment lancé les systemes d’exploitation
j’espere que j’ai ete assez clair redemande si tu le veux
Verifie, pour lancer le cd au demarrage, que dans le bios tu boot ( demarre ) sur le lecteur de cd
Normallement dans le bios tu doit trouver une liste de peripherique dans laquelle il indique sur quelle lecteur ou disque dur le pc demarre
De plus lorsque le cd est mis il faut appuyer sur une touche ( n’importe laquelle ) au sinon il demarre sur le disque dur
Je voudrai juste preciser que lorsque le cd demarre il charge l’installateur apres l’ecran devient noir puis il demande d’appyuer sur une touche selon les choix proposer
Il faudra appyuer sur la touche r pour demarrer la console de recuperation
puis selectionner le windows dans la liste ( 1 si il est premier de la liste indiqué ) puis entrer le mot de passe administateur si vous en avez pas appyuer sur entrer
puis vous pouvez tapez les commandes
help pour connaitre la liste de commande
pour avoir des informations detaillé sur la commande faite : lenomdelacommande -h
les commandes a faire sont
fixmbr
fixboot
puis exit pour redemarrer ( enlevez le cd pour demarrer sur le disque dur )