Problème : ntldr est manquant

Salut à tous,
Après un reboot de mon vieux pc, je me retrouve avec ce message : ntldr est manquant,
Un petit tour sur google, j’ai trouvé qu’il fallait accéder à la console de récupération et copier le fichier ntldr du cd de windows xp, mais rien n’y fait,
Le problème c’est que je ne peut pas formater (données importantes).
J’espère que vous aller pouvoir m’aider,
merci
@+

Essaies ceci :

1. Console de récupération
    Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d’installation de Windows). A l’invite de commande taper « fixboot C: » et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l’espace entre fixboot et c:)

2. Réparation de XP
    Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d’installation, puis en appuyant sur la touche « R » pour demander une réparation du système.

3. Récupération à partir du CD de Windows
    Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l’option « r ». A l’invite de commande saisir les commandes suivantes :
    X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
    cd i386
    copy ntldr c:
    copy ntdetect.com c:

Voir aussi Ce Tuto
Edité le 20/07/2008 à 15:24

je l’avais déjà, fait, je viens de réessayer mais sans succès
d’autres idées ??
et si je réinstalle windows par dessus, je vais perdre mes fichiers, le bureau etc ??
@+
Edité le 20/07/2008 à 15:49

up

Tu débranche ton disque dur, et tu le branche sur un autre Pc, la seule solution pour récupérer tes données si tu ne parvient pas à copier ces fichiers qui amorçe le système .