Problème nouvelle configuration (résolu)

Bonjour,
J’ai un gros problème avec ma nouvelle configuration. L’installation d’xp est devenu plus lente, le démarrage pc jusqu’à l’écran bios est parfois long… une fois l’installation fini et après un redémarrage, le pc reste bloqué sur Loading Operating system. J’ai essayé beaucoup de choses: manip ram, enlevé la pile, vérifié les branchements, vérifier le dd.
Dans le bios tout semble correct… Je sèche un peu … j’ai pensé à une alimentation peut être trop faible, mais j’ai un doute.
J’ai beaucoup cherché sur google, je crois bien être tombé sur un problème assez rare.

Config:
Alimentation pour PC Seasonic S12-500HT 500W
Geforce 8800 GTS
Intel Core i3 560 3,33 GHz
Gigabyte GA-P55-UD3L
Corsair XMS3 DDR3 PC10600 2x 2048 Mo
refroidissement Xigmatek HDT-SD963
Edité le 25/02/2011 à 11:03

Ton alimentation est suffisante même avec un SLI de 8800GTS + Core i7 :wink:

sinon je penche pour mon dd qui est reconnu par le bios, mais lorsque que je veux accéder au contenu via Qflash il n’apparait pas …

dons ton bios, dans les propriété du sata tu es en mode compatibilité ou AHCi?


as tu testé avec une seule barrette mémoire puis l'autre? as tu testé tes rams avec memtest? as tu testé ton HDD avec l'utilitaire du fabriquant?
[quote="3nky"] Bonjour, J'ai un gros problème avec ma nouvelle configuration. L'installation d'xp est devenu plus lente, l[b]e démarrage pc jusqu'à l'écran bios est parfois long... [/b] [/quote] j'avais sauté cette info

débranche tout de ta carte mère, donc pas de hdd, une seule barrette mémoire, pas de dvd, si possible pas de cg ( sauf si pas de connecteur vga sur la carte mère). et vois si le démarrage jusqu’au bios est tjs lent.

si oui t’es mal barre, mais change de barrette, si toujours lent, alors tu as un probleme de carte mère.
Si le démarrage jusqu’au bios est normal, alors tu ajoute un composant (ex le lecteur dvd) tu testes, si normal tu ajoutes un composant… etc jusqu’a ce que tu trouves le composant qui apporte ces lenteurs.

Si j’ai pas été clair signales le moi hein :wink:

Je pense pas avoir de problème de barrettes (merci quand même :wink: ), ceci dis j’ai changé de disque dur, j’ai mis celui où j’installe mes jeux et ça fonctionne beaucoup mieux ^^
Donc mon problème vient de mon dd qui hébergeai jusqu’à présent mon os, je crois qu’il a rendu l’âme.
je me rappel que partition magique avait du mal à triturer la partition windows, en plus les infos étaient erronées.


edit, ça vient pas de mon dd, mais plutôt du lecteur/Graveur dvd qui a un peu de mal ces derniers temps…

redit, en fait ça vient des 2 dd et lecteur dvd… vraiment pas de chance
Edité le 24/02/2011 à 17:29

Bon encore des soucis à n’en plus finir, maintenant que ce soit win xp ou seven ou bien autres logiciels de formatage au boot… ça ne fonctionne pas… alors j’ai soit vraiment pas de bol ou alors un problème matériel
2 dd qui ne fonctionnent pas ça parait un peu gros, l’un est en ntsf et ralentie mon sysem.
et l’autre en fat 32 qui fonctionne à merveille mais refuse d’être formaté, même en bas niveau. Je me retrouve
un peu bloqué et vais de problème en problème, j’ai jamais autant galéré pour installer
un system d’exploitation.

Ma derniere solution, j’aimerai savoir s’il est possible d’installer un os sur un dd externe et comment.
J’ai aussi mise à jour le bios…
Ce qui me rend fou dans tout ça, c’est que je n’ai aucun message d’erreur.
Edité le 24/02/2011 à 20:19

Essayes quand meme chaque barrette de ram séparément (ça prends 5 minutes et tu seras fixé sur la ram).

je l’ai fait, aucun problème ça change rien.
J’ai réussi à supprimer la partition et re-formater. Problème réglé pour le moment.
Merci pour vos suggestions :wink:

et tes nappes tu les as changées?

C’est bon ça fonctionne…
Juste pas eu de bol pour le lecteur/graveur dvd qui a laché et un disque dur hs

tant mieux même si je trouve vraiment bizarre que deux éléments aient lâchés simultanément :neutre: