Problème nouvelle config

Bonjour,
J’ai un problème avec ma nouvelle config, le pc demarre normalement, puis freeze à l’affichage du logo de la CM, impossible d’aller plus loin.
Le clavier fonctionne je l’ai testé sur une autre config.
Je me demande si cela ne vient pas de l’alim car Gigabyte indique 400 W minimum alors que la mienne fait 350 W (connecteurs 2x10 et 2x2).

Config :
Alimentation Antec 350W SL350SP connecteurs 10x2 broches et 2x2 broches 12V
CM : Gigabyte GA-P35-S3 rev.1.0
CPU : Intel E2140
Mémoire : 2 x 1Go DDR2 800 MHz CL5 Corsair
Carte graphique : MSI NX8600GT Fanless
Clavier standard PS2 : Logitech
Souris : PS2
Ventilo : noiseblocker SX1 12cm
Ventilo : ZalmanCNP9500

C’est la première fois que je rencontre ce problème, donc avant de procéder à un échange standard de la CM est-ce que je ferais pas mieux de changer l’alimentation ?

Merci d’avance pour vos avis.

400W pour cette config c’est un peu disproportionné. une alim 350W Antec devrait suffire. Essaie de débrancher un maximum de “trucs” (disque dur, mémoire) pour éliminer les coupables.

Après de multiples essais j’ai identifié 2 causes possibles : la RAM ou la CM.

  • Les 2 barrettes en dual channel : freeze au niveaux du bios.
  • 1 barette : le bios demarre mais avec un beep bizarre (beep court qui enchaine sur un beep à l’agonie)
  • 2 barrettes sur le même channel : le bios demarre mais avec un beep bizarre (beep court qui enchaine sur un beep à l’agonie)

Dans les 2 cas ou çà démarre le Pc est instable, impossible d’installer l’os (windows xp ou linux).
Pour win xp c’est un joli blue screen pendant l’instal
et pour ubuntu c’est plantage pendant le chargement du cd.

Bizarre, bizarre …

Votre opinion ???

Essaie la premiere barette puis la seconde barette si ca merde deux fois il y a peu de chance que ca soit la ram ;).

Merci.