Probleme nouvelle config ne boot pas

Bonjour,

je viens de monter une config bureautique pour une amie :

E4300
Gigabyte G41M-ES2L
2x512Mo G.Skill PC6400PK
Seageate 7200.10 160Go
Alimentation Anetc BasiqPower 350W

Donc voila après montage je branche tout comme il faut et le pc ne boot pas, aucun signe de vie ! Sauf quand je branche la phase d’alimentation une par une (la grande puis la plus petite cote à cote sur le bord droit de la carte mère) les ventilos se mettent à tourner pendant 1/4 de seconde et se coupent !

J’ai essayé avec une autre alim, ça n’a rien changé, retiré une barrette de mémoire… pareil ! Peut être le processeur :frowning: C’est un vieux e4300 que j’avais à l’époque :neutre:

debranche les fils pour l’allumage a partir du boitier, et demarre par la carte mere, tu doit avoir un bouton.
Si ca change rien c’est ta carte mere, renvoi la en SAV mais avant verifie bien tes connections

Salut !
Essaies de monter la config hors du boitier pour voir.

Alors oui en effet j’ai monté la config hors du boitier sur du polystyrène est impeccable : j’ai installé windows XP, booté dessus et allé sur internet. Je débranche le tout et remonte les composants dans le boitier et là pareil : pas de boot :@

Y’aurait-il un problème d’isolation électrique ? Je pense aux visses avec lesquelles j’ai attaché la carte mère :neutre:

Yep tu as un contact entre la carte mère et le boitier -> court jus. Tu as certainement une “tétine” pour visser la carte en trop ou mal placée.
Edité le 24/11/2009 à 09:53

Il me semble bien aussi. Je vais regarder ce soir merci :slight_smile:

Sinon, tu peux mettre des rondelles en caoutchouc ou silicone à chaque entretoise (pour éviter le contact entre ces entretoise et la carte mère)

Bonne idée, je vais essayé de trouver ça :wink:

Cela me l’avait déjà fait sur un autre boitier que j’ai monté en Aout : j’avais isolé l’alimentation avec des patins en caoutchouc :smiley: