Problème nouvelle config (Disque dur + Alimentation qui continue de tourner)

Bonsoir, je viens de recevoir ma config :

BitFenix Colossus - Noir
Acer GD245HQbid (noir) - 3D
Noctua NH-U12P SE2
Cooler Master Silent Pro M - 850W
HIS Radeon™ HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition

J’ai 2 problèmes et j’aimerai avoir votre avis.

L’alimentation tourne dès que j’appui sur son bouton derrière, c’est à dire que toutes les leds du pc s’allume, les ports usb on l’air d’être alimenté alors que je n’ai pas encore démarré. (au passage le ventilo fait du bruit, surtout pour une alimentation sensé être Silent Pro).
J’ai jamais eu ce problème avec les version 600W et 700W de la même alim.

Sinon pour le disque dur il fait un bruit assez bizarre et il met 10min juste pour arrivé sur l’installation de Windows 7 (le bouton suivant) et après il n’est jamais arrivé à faire la suite (trop long)
Pour le disque dur je suis pas sur, vu que je passe par une installation clé USB et que ma clé n’est pas très fiable faut que je retest ce soir pas eu le temps je suis au travail :x .

Merci d’avance !
Bonne journée !!!

PS : Même problème que ce monsieur apparemment.
Edité le 22/10/2010 à 09:58

salut
si tu es sur que les branchements sont bons…Verifie que la ram est bien mise dans les bons slots (les 2 premiers pour Gygabite je suppose)…Sinon essaye avec une seule barette pour voir.
Niveau PCI-E…verifie aussi que c’est bien branché (6 ou 8 pins)…

Sinon pour le HDD F3…
Bah y a une incompatibilité connue avec le 890FX…donc ça doit etre idem avec le 890GX…
J’ai le meme sur une Asus C4F et je l’ai branché sur le controleur HDD annexe pour pas m’emmerder…

Sinon faut telecharger le new firmware de Samsung qui corrige ce prob(facile a trouver) et flasher son HDD…
A voir si Gygabite a sorti un bios qui repare ça,comme Asus l’a fait.
Normal que tu puisse pas install Windows le cas echeant…

J’espere avoir un peu aidé…

Oui génial tu me rassures déjà !

Le PCI-E est bien branché avec une prise 6pin et l’autre 8pin.
Ça pourrait avoir une influence sur le fonctionnement de l’alim ?? Ainsi que la mémoire ???

Car le ventilo qui tourne tout seul des que je la branche au courant, c’est bizarre (j’ai pas la TERRE peut-être pour ça…).

Pour le HDD ça me parait bizarre, (qu’ils soit pas reconnu ok !) mais qu’il tourne au ralenti ???

J’ai fais une recherche sur google, rien vu qui concerne un flash de bios pour les HDD F3.

Dans tous les cas en rentrant (16h30) j’essaye le HDD sur mon autre pc pour éliminer le facteur compatibilité et ensuite j’essaye la prise TERRE de ma salle de bain sur l’alim.

Merci de ton aide, je te tiens au courant !!

Bon, j’ai resolu tous les problemes, je vais repondre pour ceux qui sont en galere comme moi.

En faite tout viens de la carte mere, ils faut desactiver le sata3 pour que le disque dur fonctionne correctement.

En ce qui concerne lalim j’en ai testé dautre et la aussi sa vient de la carte mere a cause de leur mode on/off charge (charger par usb lorsque le pc est eteint) lalim reste forcement allumé. (Et on peut pas le desactiver).

Voila en esperant que ma reponse va aider.

Merci Senen de mavoir mis sur la voie.

Bonne soirée