Problème nouvelle CG

Bonjour,

Je viens d’acheter une nouvelle CG, la sapphire X1650 pro 512 mb pour remplacer ma bonne vieille 9600 pro.
Seulement, aprés avoir installé la CG, j’ai directement fait un test sur PES 6, pour voir la différence avec la 9600…eh bien la difference était de taille, mais dans le mauvais sens, le jeu ralentit à mort et saccade à fond, d’ou vient l’erreur ???

J’ai acheté cette carte pour pouvoir jouer à PES 2009 et quand je jouais à la démo avec la 9600, je savais lancer le jeu en qualité normale, avec celle ci je sais choisir la qualité supérieure, mais le PC reboot avant de commencer le match, help me help me.

Voici ma config : AMD ATHLON XP 3000+, 1500 mb ddr ( 800 mhz )asus azn8x e deluxe, x 1650 pro 512 mb…alimentation LC-B400 ATX

Est ce possible que ce soit l’alimentation ? pourtant la carte a besoin de 350 w et j’ai une alim de 400 W…

merci d’avance

salut
même si ton alimentation est donner pous 400W c’est une no name
il y as de forte chance qu’elle ne donne pas reelement 400W et le reboot doit venir de la

Avais tu bien desisntaller les pilotte avant de mettre la nouvelle carte? et passer un coup de ccleaner

tu as essayer plusieurs driver?

Salut,

Non je n’ai pas retiré les pilotes précédants, avec quel programme puis je le faire ?
Est il temps de le faire maintenant ?

pour les drivers, j’ai installé ceux du cd :

Version du package du pilote 8.53-080820a-068903C-ATI
Version de Catalyst® 08.9
Fournisseur ATI Technologies Inc.
Version du pilote 2D 6.14.10.6860
Chemin du fichier du pilote 2D System/CurrentControlSet/Control/Video/{CEAEE8A2-8C38-4EB3-BE1F-AC9C6240E58E}/0000
Version de Direct3D 6.14.10.0612
Version de OpenGL 6.14.10.7976
Version de Catalyst® Control Center 2008.0820.2135.36847
Version du pilote AIW/VIVO WDM 6.14.10.6238
Version du pilote AIW/VIVO WDM SP 6.14.10.6238

merci d’avance pour les réponses

télecharge ccleaner

desinstall les driver avec l’outil de desinstallation
puis netoye les base de registre ( fait une sauvegarde quand il te le demande )

puis redemarre

et install les driver soit avec le cd soit en les telechargeant sur le site amd ati

ok merci, je vais essayer

Bjr,
Au sujet de ton alim, il y a eu plusieurs “marques” qui ont distribue un modele 400w sous la meme appellation LC-B400ATX.
Comme la dit riri, c’est une noname (made-in-china) avec des caracteristiques “impressionnantes” …
Tu devrais verifier ses specs, notamment au niveau du rail +12v.
Une ch’tite photo pour l’exemple : http://www.arrowmax.com/images/popup-qmapsx400m_04_l.jpg
Dans le cas present sur la photo, le rail +12v sort theoriquement 204w …
Vu ta config, ton alim doit suffire mais si un jour tu devais upgrader, il faudrait la laisser de cote pour en acheter “une vraie”.

Sinon fais comme riri t’a indique pour la maj de tes pilotes. Qque soit la marque, il faut tjrs desinstaller l’ancienne version avant d’installer la nouvelle. Sur la page de telechargement des pilotes ATI la marche a suivre est donnee … ATI Catalyst[/url] sinon tu as cette page sur [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3274]touslesdrivers qui est bien expliquee egalement.

Bonne installation et enjoy !

Heu lol la configuration que tu as ne consomme rien !!!

M^m si l alim ne donne pas 400 watts !!! il y à un beau petit test sur cluclu qui demontre que les compo a base de core2duo + CG 8800GT tournent sans soucis sur une alim 380watts !!! ( heuuu miizziieuuh mizzieuuuhh chuutt )

Soite moi je vais te dire ou est le soucis !!!

Change un peu de pc car là quoi que tu mettes comme carte graph elle va pas donner son max de potentiel car ton vieux CPU va la bridée !!!

Voilà désolé mais bon … oublie oublie la configue que tu as , elle fait même pas 5000 pts au 3Dmark , alors cmt espère tu jouer aux derniers jeux ???

Pour te dire ou ton pc en est , ma copine a un Acer portable et elle fait 7194 pts au 3Dmark06 donc voilà en gros épargne et reviens voir ce qu’on te propose pour pas chère …

à plus +++

Tant que ca? Elle consomme pas autant qu’un i7 mais elle consomme quand même une x1650 ca prend pas 20 w a tout cassé :stuck_out_tongue:

C2d ne sont pas des monstres ( 85 w je crois le tdp max qu’on a avec du 45nm ) et les series 8 ne sont pas très gourmande non plus :] Et le test est fait sur une vrai alim.

Son cpu va rien bridé du tout ca cg est cohérente avec sa configuration :neutre:

Au passage 3dmark est un super jeu.

Sinon l’argent ne pousse pas dans les arbres il peut jouer avec les details au min avec sa config ou moyen avec une réso très très basse ( 320x… ok je rigole )

Ta config reste dans la config minimum conseillé donc ca devrait bien marché +1 pour nettoyage avec ccleaner et après retente sinon c’est ton alim qui fou la merde. Deux solutions soit tu prendre une 380w d’antec et tu peux la garder pour ta prochaine config de plus tard si tu prends pas trop gros ou alors tu prend direct une 500w de marque que tu gardera si tu souhaite te faire un bon pc plus tard :slight_smile:
Edité le 05/01/2009 à 04:17

Il a raison, tu aurais du désinstaller les anciens avant d’installer les nouveaux, de plus, les drivers fournis avec le cd sont obsolète, et je sais de quoi je parle puisque j’ai acheté la meme CG mais en 256 mo.
J’ai installé la version ati 8.11, et ça m’a réglé certains problème.
Le problème était le même que toi, avec quasiment tous mes jeux( pes, far cry, the house of the dead…).
Donc, vu que j’ai quasiment la meme config que toi( sempron 3000+ 2ghz, 1go ram, x1650 pro 256 mo), j’ai fouiné dans mes paramètres, et j’ai trouvé le problème.
En fait, les drivers sont fait pour des ports pci-express, et vu que nos ports sont en agp, celà pose problème…
Voici donc la manip qui, chez moi, à réglé les problèmes:
Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP ( chez moi agp 2.0/agp3.0)
-> Clic droit et choisir “Mettre le pilote à jour” -> Choisir “Non, pas pour cette fois”
-> Puis "installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir “Pont PCI vers PCI standard PCI”
-> “Suivant” -> “Terminer”-> Redémarrer

Par défault, j’étais sur pont pci vers agp2.0/agp3.0.
Et là, Bingo, tous mes problème se sont envolés.
J’ai juste ce problème sur titan quest, vidéo au demarage, chargement puis reboot…(d’ailleurs si vous connaissez la solution…)
Sinon, plus de bugs.
Ca a marché chez moi, pas dit que ça marche chez toi, mais ça coute rien d’essayer, si ça marche pas, tu fait la manip dans l’autre sens pour revenir à tes paramètres de départ.
Voilà, en espérant t’avoir aidé…

OK ils ont raison … j’avais dit EPARGNE et change mais bon …

Je dois dire que je suis un étudiant , donc pas de salaire pas de grosse fortune donc voilà comme quoi le soucis ca vient du faite qu on vient poser une question que toute réponse ne changera pas …donc je le redis achetez un pc et puis là on pourra aider … à plus les gens

Têtu comme une mule, son pc est coherent il peut faire tourner certains avec des details bas. Je suis étudiant aussi et mon pc c’est un cadeau, c’etait soit ca soit une voiture, mais j’économise quand même pour pouvoir l’upgrader plus tard ( le phenom II , et une deuxieme 4850 ) je mets pour cela de l’argent de coté et je prevoit des ptit taff pour l’été ( pour payer mon loyé et pour économiser ) et pendant mes petites vacances
C’est pas facile d’économiser pour tout le monde en ce moment donc ca sert a rien de lui faire changer de pc

1 changer de pilote ferait pas de tord

2 L,alim peut aussi bien fonctionner, si ca marchais avec une 9600pro (ensuit bah la cg consomme bien plus que la 9600pro)

3 Le PC peut consommer puisqu’il s’agit de proco, que l’on pourrait nommé d’ancien, qui est gravé en 130nm etc…

4 le PC est cohérent… Mon frère a un P4 2.4ghz avec 1go de ram, et une x1650pro 256mo, et il peut jouer a COD4, F.E.A.R., CSS, NHL 2009, etc…

Mais arrêtez !! Mon frère avait une X1650Pro de chez Asus en AGP avec un vieux Sempron Socket A et 1.5Go de ram en PC3200 …
et PES 2009 tournait à fond en 1024*768 …

Bonjour à tous, merci pour ces multiples informations, cependant, je pense que ça doit être un probléme de réglages car la démo de pes2009 tournait sur ma 9600 pro 256…

ps : j’ai changé d’alimentation, j’ai acheté et installé une fortron 500 w bluestrorm 2 qui fonctionne nikel.

j’ai téléchargé 3dmarks pour faire un test et au début du test, mon pc a rebooté…dons il y a un soucis mais lequel ???
Edité le 08/01/2009 à 19:46

as tu fais un nettoyage de pilote comme recommander

fait un monitoring des temperature avec everest HOME , et speed fan

temperature GPU

merci pour ton explication, mais je n’ai pas controleur cpu vers agp,
je vais faire un printscreen


[quote="riri38"] as tu fais un nettoyage de pilote comme recommander

fait un monitoring des temperature avec everest HOME , et speed fan

temperature GPU
[/quote]

Salut,

concernant les pilotes, quand j’ai installé les nouveaux pilotes ( cd ) il a effacé les anciens.
Ne serait ce pas mieux de mettre les pilotes venant du site ou autre part que du cd driver ?

je vais faire un monitoring et je te tiens au courant

quand j’ai installé les nouveaux pilotes ( cd ) il a effacé les anciens

non ou tres mal

desinstall les driver graphique puis passe ccleaner
redemarre et install les driver a jours pris sur le site AMD ATI

je n’arrive pas à insérer des images…pour vous montrer mes résultats


[quote="riri38"] [b]quand j'ai installé les nouveaux pilotes ( cd ) il a effacé les anciens[/b]

non ou tres mal

desinstall les driver graphique puis passe ccleaner
redemarre et install les driver a jours pris sur le site AMD ATI
[/quote]

dans ccleaner, tout doit etre coché ?


que dois je regarder dans everest ?
dans speedfan, j'ai ceci :

temp1 : 53c
temp2 : 27c
temp3 : -1 c
temp4 : 25c
temp : 126c
temp : 26c
HD0 : 26c

est ce bon ???

oui c’est ok pour le mode bureau il faudrais tester en jeu

dans ccleaner apres avoir desinstaller les drivers

dans registre laisse tout cocher puis fait chercher les erreur puis reparer les erreurs ( QUAND IL TE DEMANDE DE SAUVEGARDER FAIT LE )

puis nettoye tout

Tu peu aussi passer un coup de nettoyeur sa fait pas de mal : dans la partie nettoyeur tu coches ce que tu veut
si tu veut garder les cookie avec les passe auto sur certain site garde les mais il est bien de faire un menage aussi de temps en temps

Redemar le pc et mes les driver a jours

c’est ok !!!

aprés avoir nettoyé, j’ai réinstallé les drivers du site et CA FONCTIONNE.

j’ai fait un test sur 3dmark06 : j’ai 1739…est ce bon ???