Problème nouveau PC

Bonjour à tous,
j’ai un problème assez urgent. Venant de monter mon premier PC, j’ai suive le tuto sur ce site.
Cependant lorsque que je branche les cables d’alimentations sur le bloc 24 de la carte mère.
le processeur et la carte graphique fonctionne (les ventillo tourne) mais mon écran ne réagit pas

maintenant quand je branche 20 cables sur le bloc et les 4 autres sur le petit bloc de la carte mère, le processeur et la carte graphique s’allume pendant 1 sec puis tout ce coupe y compris les ventillateurs du boitier.

voila j’espère que j’ai été assez clair sur mon problème et que vous pourrez le résoudre.

pour ce qui est de la config :

carte mère : ASUS P5k PRO
carte graphique : ATI HD 4850
processeur : intel core 2 quad

si le topic n’est pas dans la bonne section merci de le déplacer :wink:

Tout d’abord il est important de bien brancher tous les connecteurs d’alimentation de la carte mère :jap:

Ensuite as-tu bien branché le cordon d’alimentation de la carte graphique?
Tu as quoi comme boitier d’alimentation dans ton PC?

oui j’ai meme regardé plusieur fois pour etre sur de ne rien oublier, je ne vois pas ce que j’aurais pu oublier.
sinon oui la carte graphique est branchée correctement.
et pour l’alimention j’ai pris : www.ldlc.be…

Alors oui en effet il y a un problème.
Ton écran est bien branché? Tu as essayé les 2 sorties DVI de la CG?

oui mon écran fonctionne tres bien avec l’autre PC et j’ai aussi éssayé les 2 sorties mais rien ne fonctionne
mais lorsque dois je alimenter 1 seul ou les 2 blocs de la carte mère si je savais déja ca je serai un peu plus avancé :stuck_out_tongue:

salut, il faut brancher les 24+4 broches sur la carte mère, pour que ça fonctionne correctement!
http://pix.nofrag.com/e/3/f/ccfb41a300829484e5d55088251a8.bmp
Edité le 16/07/2008 à 01:24

Ok mais mon alim ne fourni que 20 +4 broches.
De plus j’ai remarqué que les carrés et les “demi-rond” (je sais pas comment ca s’appelle dsl )
ne correspondent pas entre les 4 broches de l’alim et ceux de la carte mère.
Est-ce que le problème vient de la ? doit je changer d’alim ?
hum…si oui que me conseilleriez-vous ?

OK, ton alim est trop ancienne et n’est pas à la norme pour alimenter les cartes mères d’aujourd’hui (ATX v2.0 et plus), il va falloir la remplacer je pense :confused:
Tu as la marque de ton alim? Il est important de prendre de la qualité (Antec, Fortron, Corsair, Seasonic…)
Edité le 16/07/2008 à 10:02

j’ai envie de dire est ce que ca répond à ta question ? :stuck_out_tongue:

Ah oui pardon :jap:, alors non, excellente alim et tu as bien un connecteur 20+4 broches et un connecteur 4+4 broches, donc je ne comprends pas ton histoire de connecteurs :confused:

http://www.corsair.com/products/tx.aspx
Edité le 16/07/2008 à 10:51