Probleme Nouveau Pc

Bonjour, j’ai acheter un PC hier, et il a deja un probleme: il plante sans aucune raison. Hier en 4heure il a planté 6 fois, et ce matin 4 fois.
Quand ca plante , le pc reste bloqué avec un bug de son( son figé), et redemarre 1 minute apres.

Voila la config de mon pc :
processeur Intel 2 core duo E6600 2.4Ghz
carte mere Gigabyte P35C-DS3R
memoire vive 2 x 1024mo OCZ ddr2
carte graphique MSI geforce 8600GT EZ 256mo

Apres le redemarrage il ya un rappoort d’erreur et une page s’affiche disant que ce rapport et corrompu. Mon OS c’est windows xp .
Donc je voulais savoir d’ou pourrait venir le probleme, imcompatibilié entre les composant , un composant defectueurx , mauvais pilote ??.

Merci pour votre aide.

Non je l’ai acheter dans un magasin a montgallet a paris, et ils me l’ont monté.

fais tes sauvegardes et ramène leur, profite qu’il soit encore sous garanti, bon courage.

Ok j’irai les voir directement, merci.

Re, je voulais savoir si j’ai le droit de demandé le remboursement du PC avant les 7 jours qui suit l’achat du PC, car il me semble que la loi m’y autorise.

Oui, tout à fait, même si tu risque de te faire plein d’amis dans certaines boutiques… Vas-y avec des potes…!! :smiley:

Lool :), faut dire que le pc qu’il m’ont vendu ne marche pas correctement donc pas de pitié pour eux.
Edité le 25/07/2007 à 16:33

Je pense que non, ça ne marche que pour la VPC il me semble mais essaie quand même :wink:

Oui je dois aller les voir au pire il m’echangeront le composant defectueux. Je voulais savoir ce qu’est “la VPC” .

Ok merci, et donc pour ce que je disais plus haut, le remboursement avant 7 jour c’est donc que valabe pour la PVC ? Parce que si j’arrive au magasin et que je leur sort cette loi, et que c’est pas applicable dans mon cas , je vais passer pour un crétin lol :s.

VPC, PVC c’est des tuyaux en plastique :ane:
Edité le 26/07/2007 à 09:20

loool , oui jai inverser les lettres mdr. :smiley:
Oué donc si cette loi n’est valable que pour la VPC(cette fois ds le bon ordre lol), je ne peux que que me reposer sur la garantie, ce soir je passe au magasin où j’ai acheter le PC, j’espere qu’il n’y aura pas de probleme pour qu’il me change la carte graphique, car c’est ce composant qui me fait planté le PC.

La retractation de 7 jours n’est applicable que dans 2 cas:

  • Vente par correspondance (achat par internet ou catalogue ou autre)
  • Vente suite à un démarchage à domicile.

Si tu es allé dans un magasin et que tu a acheté un produit, tu ne peux pas faire valoir ce droit!

Par contre, je suppose que si tu as acheté un nouveau PC, il est sous garantie, et dans ce cas, retour à l’envoyeur.

non se n’est pas valable que pour la VPC tous les autres contrat tu as 7 jours sauf dans les foires et salons, ou c’est un truc dans le genre…

7 jours pour résilier le contrat. j’irais vérifier dans mon code. lol.

mais a mongalet tu vas tapper les ambrouilles à mon avis, vas y avec des potes comme c’est dit plus haut.
moi je prefere acheter sur grosbill qui n’est vraiment pas chere, bien au contraire, que d’acheter sur Mongallet, tu ne sais rien sur les produits et tt.

autant acheter sur ebay ca revient au mm, tu ne connais pas le produit. :(.

achete dans des vrais magazins ou sur le net sur des gros sites.
Edité le 26/07/2007 à 10:44

Euh, donc pour la retractation j’ai le droit ou non ?
Ce soir le magasin va tester mon PC, et si par malchance le PC fonctionne correctement, ils m’échangeront rien :frowning: , donc j’aurai voulu savoir si j’ai ce droit de retractation pour faire pression, ou au pire s’ils ne veulent me changer le composant defectueux , me faire rembourser completement le PC pour l’acheter ailleur.

Ici il est clairement indiqué “Dans le cas d’une vente à distance ou d’une vente par internet”. :neutre:
Edité le 26/07/2007 à 10:59

Oui effectivement, donc ce droit ne s’applique que sur les VPC, ou alors il existe ce meme principe sous un autre nom pour les achat en magsin direct, mais j’en doute fortement. Faudra que je me demerde avec la garantie.
Merci pour votre aide :slight_smile: .

Si tu as payé par carte bleue, il est possible que tu aies un recours… Regarde sur le contrat de ta CB!!.. En plus si tu as une GOLD, alors là c’est le bonheur… :smiley:
Edité le 27/07/2007 à 08:53

en mm tps rappellons que ca c’est pour les magazins classqiue.
A mongalet ca vas etre la galere.

bon courage.

Ok, domage j’aurai du payer par carte bleue alors, j’ai tout payer en espèce.
Sinon hier je suis aller au magasin pour changer ma carte graphique, et aucun probleme, echange immédiat.
Le probleme est que les freeze ne sont pas dû a la carte graphique :s, je pense qu’il dois y avoir un probleme d’incompatibilité.
Je suis pas sortie de l’auberge.