Problème nouveau PC qui démarre pas

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau pc en kit. IL y a une CM gigabyte GA-P35C-DS3R un core2 duo e8200 une 8800gt 2*1 go d’ocz pc 8500 un graveur dvd et un dd 500go samsung. Le boitier est un Antec Sonata III

J’ai tout branché comme ilf aut (je suppose). Quand j’allume le pc, tout les ventilos se mettent en route durant 5 bonnes secondes puis il y a comme un reset pendant 1 seconde ils s’arrêtent et ça recommence. Le pc ne fait aucun bip. Jai regardé le manuel de la cm normalement il doit biper s’il y a un probleme…

merci de votre aide
Edité le 14/05/2008 à 14:25

Le DD est correctement connecté ?
Essaie une seule barette de RAM à la fois.

j’ai essayé avec une barette de ram. pour le dd je pense que tout est bon et normalement c’est pas obligatoire pour booter non?

tu aurais au moins l’accès au bios effectivement …

j’ai fait un test en enlevant la ram et la il bip plusieurs fois avant de redémarrer et ainsi de suite. Ca m’avance pas beaucoup…

pas forcement,j’ai monter une config recament avec une p35-ds3r.
le disque dur etais deffectueux (seagate/maxtor diamond max22 32mo) je n’avait meme pas acces au bios ca planter,je pouvait rien faire.
apres remplacement du dd tous a fonctionner.

essaye un clear cmos on c’est jamais.

j’ai fait un clear cmos et j’ai essayé un autre dd…

:confused: j’espere que tu n’est pas tomber sur une CM defectueuse.
la maladie sur certaine gigabite entraine un reboot infini.
si c’est ca la seul solution c’est le SAV.

j’aime pas ta réponse :frowning:

j’ai pas d’autres cm sous la main je peux pas vérifier…

j’ai essayé de débrancher la carte graphique et ça fait la meme chose que quand elle est branchée.

commen puis-je savoir si c’est la cm ou la cg qui marche pas?

Bonjour,

_ changer de connecteur le câble vidéo du moniteur
_ Vérifier le positionnement du ventirad bien en contact avec processeur et film de pâte thermique.
si mal positionné ou trop ou trop peu de pâte, il n’y a pas refroidissement.
_ Si ton HD est un SATA pense à faire une disquette de pilote :wink:

j’ai deux moniteur donc ça vient pas de la
j’ai démonté et remonté le ventirad pour moic 'est ok
pour le hd je me répète mais je devrais aficher au moins le bios meme s’il y en a pas…

deja verifier du cote de l’alim ? marque ? puissance ?

c’est l’alim de l’antec sonata III elle fait 500W. je vais essayer de la vérifier sur un autre pc…

oui verifie peut etre ton matos sur une autre tour …histoire de voir ce qu’y est defect …

le problème c’est que je n’ai pas sous la main un autre proce et une autre cg et de la ram compatible…

A tu inserer le drivers fourni avec la CM au démarrage???

c’est bon j’ai trouvé. je me suis mélangé les pinceaux en testant la ram. en fait j’ai une barette défectueuse. je vais mettre à jour le bios maintenant avec une seule barette et je verrai bien

merci à tous ceux qui m’ont aidé

Tant mieux .:super:


Ou tant pis pour ta barette :arf:

ben je vais voir une fois le bios mis à jour sinon ça va faire un retour elle est toute neuve…

Je préfère avoir à retourner de la ram plutot qu’un boitier