Problème nouveau PC plante

Bonjour à tous, voilà il y a un mois de ça j’ai commandé un PC sur LDLC avec montage. Je l’ai reçu hier, voilà la config :

Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation) 75,24 € 75,24 €
1 ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 87,79 € 87,79 €
1 Creative Inspire A300 - système 2.1 25 € 25 €
1 Logitech G11 (AZERTY français) 36,71 € 36,71 €
1 Microsoft Habu Gaming Mouse (USB) 49,29 € 49,29 €
1 Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 87,75 € 87,75 €
1 ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX) - (garantie 3 ans) 316,89 € 316,89 €
1 Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair) 79,35 € 79,35 €
1 Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie à vie par Crucial) 44,23 € 44,23 €
1 LDLC - Montage d’une machine complète sans système 37,58 € 37,58 €
1 Samsung SH-S203B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 23,33 € 23,33 €
1 Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Doc ok pas de problème, je le recois, je formate le disque dur, j’installe Windows sans problème, je commence à mettre mes drivers et tout marche à priori sauf le son. Bon je me dis que je règlerai ça plus tard. J’installe un jeu fourni avec, mais quand je le lance le PC plante avec pendant une fraction de seconde un écran bleu puis un redémarrage sans préavis. J’essaye à nouveau et ça ne change pas.
Le lendemain je désinstalle mes drivers sons pour mettre ceux du site internet, mais ça marche toujours pas. Je décide de brancher internet pour que ça soit plus facile d’accès. Ok je branche pas de problème, je met mon CD de Free, et quelque seconde plus tard sans même un écran bleu le PC plante et redémarre. Il redémarre à nouveau jusqu’au bureau mais re plante. Je retente le CD mais il plante encore sur le bureau. Je débranche le cable ethernet d’internet, et je relance mais cette fois il va pas plus loin que l’écran du BIOS, après ça devient tout noir, et c’est comme ça depuis…

Je commence à désesperer… :’(

Salut à toi :

Essai avec une seule barrete de ram puis l’autre.

Essai de mettre ton bios à jour…

Sinon bonne chance!

On n’a pas mis à jour le BIOS mais si c’était ça ça aurait buggé tout de suite non ?
En tout cas comment on pourrait le faire (mettre à jour) maintenant qu’on ne peut plus aller plus loin que l’écran du BIOS?

Pour le RAM il faudra que je teste oui mais ça m’intrigue…

Merci d’avance ?

C’est quoi le code d’erreur du blue screen ?
C’est quoi ton O.S ?

En fait j’ai plus de code d’erreur puisque quand Windows est censé démarrer, l’'écran devient simplement noir (après l’écran BIOS), et quand j’ai eu ces messages d’erreur de toute façon je les ai vu une fraction de seconde car l’ordi redémarrait tout seul ensuite.
Mon OS c’est Windows XP SP2.

Par contre je viens de remarquer que quand il s’allume à un moment j’ai un message “No Hard Disk is detected” mais bon je crois que je l’avais déjà quand l’ordi “marchait”
Edité le 01/04/2008 à 18:28

Les options par F8 ça marche ? parce que tu peut geler le blue screen pour le lire, et essayer en mode sans échec par exemple

Si il trouve pas le HDD il va pas trouver le windows qu’il y a dessus.

Je peux seulement accéder à l’écran du BIOS, je n’ai plus de blue screen.

Pour le message il me dit ça mais à partir de l’écran du BIos on peut voir qu’il le rouve et qu’il est bien là mon DD.

Pour les hdd en sata, il y a un truc avec les pilote du hdd à faire, je me rappelle plus là… un moment ça va me revenir où je vais le retrouver où un autre le dira avant moi.