Salut à tous.
Voilà, je me suis monté mon nouveau pc ( core i7 920; msi eclipse; 3Go gskill trident ; ati4890; corsair 750WHX). Donc tout le montage se passe nickel, comme sur mes précédents pc sauf qu’au moment d’allumer le pc, rien ne se passe.
J’ai beau essayer avec le bouton du boitier ou celui de la mobo, rien aucun ventilo ne se lance (ni celui de l’alim).Pareil aucun bip ne se produit. Chose bizarre, j’ai le voyant du bouton on/off de ma mobo qui s’allume.
J’ai shunté mon alim pour voir si sa venait d’elle et elle a démarré. Par contre j’ai eu du mal à connecter ma prise 24 pins à la carte mère. J’ai du pas mal forcer sans trop forcer pour pas tout détruire.
Vu que c’est mon nouveau pc, je n’ai aucun autre composant pour tester. D’après d’ou cela peut-il venir? Perso, j’ai bien peur qu’il y est un soucis sur ma mobo et au niveau de la connectique 24pins.
Normalement si t’as 24 pins est bien mise il ne doit pas avoir de jour entre la Cm et ta connectique.
Et t’as pensé à vérifier que tu avais connecté correctement les fils du bouton d’allumage sur la CM ?
c’est vrai qu’actuellement les constructeurs (enfin à ma connaissance et expérience asus) ont fait des efforts pour mettre en place des détrompeurs mais peut être que tu les as mal branché.
J’épargne la question sur la puissance de l’alimentation j’imagine que tu en as acheté une nouvelle avec ta config ou que tu en avais une assez puissante. 
Edité le 25/09/2009 à 17:29
Ouin alors je n’ai aucun jour au niveau de la 24pins. Pareil, j’ai tout vérifié pour les boutons d’allumages ( c’est la 1° chose que j’ai faite
).
Et oui, l’alim est neuve et c’est une corsair 750W.
C’est pour ça que je viens demander de l’aide car je suis à cour de solution.
Hmm si c’était le processeur, je devrais au moins avoir du courant qui passe dans la mobo et donc des ventilos qui tournent?
Parce que là je viens de tester ma nouvelle alim sur mon vieux pc actuel et il a booté normalement. Or sur le nouveau monté, c’est comme s’il n’y avait pas de courant qui passait.
J’avais pas lu sur ton message que t’as utiliser le bouton de ta cm… tellement pas l’habitude de se genre de nouvelle technologie:)
Sinon y a qu’un seul mot qui me vient à l’esprit :
SAV…
Oui, je pense aussi car j’ai encore bataillé aujourd’hui et rien n’y fait! Merci quand meme!