Probleme nouveau matériel (CPU + CM + RAM)

Bonjour à tous,
alors voilà j’ai quelques problèmes pas très agréables lol
Je viens d’acheter du nouveau matériel :

  • 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
  • 1 x Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
  • 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400

alors je le monte avec mon ancien disque dur, je lance et la crash, BLUE screen avec comme erreur :
STOP 0x0000007B

j’ai fis quelque recherches et ca m’a pas trop permis de trouver le blem alors bon j’ai tenté une réinstallation windows car a priori c’est ce qui est conseille.
Donc je met le cd windows il se lance il charge tous ses trucs et la encore BLUE screen juste avant le redémarrage avec comme erreur ce coup ci :
STOP 0x0000007E

Donc la j’en ai un peu marre, je lis un peu tout et n’importe quoi, donc si quelqu’un a deja eu ce probleme ou a au moins une idée je uis preneur

Merki d’avance

@pluche

Oui, il faut réinstaller Windows, pas étonnant que ça ne marche pas sinon :smiley:
Tu es sûr que tu as lancer l’install de windows correctement?

Oui t’inquiete pas, a priori ca pourrait etre un probleme de RAM, mais c’est un peu bizarre

Configurer ? le bios l’a reconnait ca c’est sur

Ce qui est bizarre parfois quand je l’allume il se lance 5 secondes, s’arrete, repars tout seul, s’arrete une nouvelle fois au bout de 5 secondes et se relance comme si de rien etait

Peut-être l’alimentation qui ne suit pas, tu as quoi comme alimentation? le reste de la config c’est quoi?

code 0x0000007B :
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d’un disque, l’ajout d’un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur suurvient au cours d’une installation automatique de Windows où vous avez défini l’option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L’erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d’Easy CD Creator Platinium Edition,

code 0x0000007E :
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Source : www.docmemo.com…


Et regarde dans le bios si tout est bien reconnu et que ton alim soit suffisante.

oui j’ai trouve ca suf que je n’ai que STOP : 0x0000007B

pas de truc en plus juste ca, pareil pour 0x0000007E


Pour le reste de la config, ben j'ai une 7600GT, avec une alim de 460 Watts j'ai pense au defaut d'alimentation mais pareil j'ai pas pu tester si ca venait de la

du coup je ne sais pas si mon alim est suffisante

en tout cas dans le bios tout est reconnu

Bon ben je pense que je vis partir sur un formatage de mon disque dur, je vais attendre un peu avant si quelqu’un a une idee de genie :wink:

Surchauffe? est-ce que le dissipateur est bien mis, les ventilos tournent?

salut,moi aussi j’ai la méme config cm,cpu,mém,sauf allim 450w et cv 8600gts
mon probléme et qu’xp ne s’installe pas(0x0000007e) a la fin de la décompréssion des
fichiers et c’est bizare car j’ai installé vista sans probléme.
si quelqu’un a une solution je suis preneur.merci et bonne annéé.