Problème Norton sur XP - Impossible à virer

Bonjour un ami a un portable avec windows XP. Et dessus il a norton, qui est impossible à enlève et fou un peu la merde partout Il apparait pas dans ajout/suppression de programmes, ni dans demarre > tout les programmes…

So qq un aurai une solution vu qu’il empeche plein de truc de s’ouvrir…
C’est un PC portable packarbell (donc il été directement installer dessus)

ok… donc pour desinstaller le norton, y faut que tu tapes la commande suivante dans executer :

"services.msc" (sans les "")

ca va t’ouvrir une fenêtre avec une paillassée de lignes? Ce sont les processus qui sont ou peuvent être utilisés par windows. Les logiciels norton utilisent des services pour fonctionner… et rendant la desinstallation des dits produits difficiles à enlever.

Dans un premier temps, tu regardes TOUS les services contenant Symantec dans leur intitulé… et en faisant un clic droit tu les desactives.

Idem pour les services "live update"

Ensuite et là c’est tout depend du niveau que tu as en informatique (si tu es debutant n’y touches pas)

je reviens un instant sur les services… il faut cliquer sur “appliquer” et “ok” pour valider complètement l’operation.

Je reprend su rla deuxième manip’

dans executer tapes "regedit’. Je repète que si tu ne sais pas faire il ne vaut mieux pas tenter ta chance, une fausse manip et tu pourrais abimer ton système et l’empêcher de demarrer.

donc tu tapes "regedit" et tu vas cliquer sur "poste de travail"
(surlignement)
Ensuite tu vas aller sur "edition" dans le menu
puis sur "rechercher"

tu vas taper “symantec” dans la fenêtre de recherche puis valider
normalement, ça va te trouver des choses. Si tu es sûr qu’il y a symantec dedans, tu peux supprimer la clé.

pour poursuivre la recherche, tu appuies sur “F3”
et ce jusqu’à ce que ça ne te trouve plus rien.
tu referas la même chose sur les thèmes “norton” puis “live update”

En faisant ça puis en fermant le registre puis en desinstallant enfin le logiciel via le module de desinstallation tu devrais arriver à faire quelque chose.

Si toujours mal desinstallé… tu iras sur le repertoire d’installation et tu le supprimeras… et là je pense que ça devrait le faire.

Si pour x raisons ça ne voulait pas se supprimer, il faudrait que tu fasses un msconfig (solution simple) et que tu desactives les entrées litigieuses puis que tu redemarres
et enfin tu supprimes le repertoire.

MErci pour la réponse mais oué, j’aurai pas du y touché, résultat impossible redémarrer, bon tant pis paf un coup de réparation winodws…Mais même pas il me demande un code admin mais que je n’ai pas… :neutre:

Vive packard bell (ça va être bien chiant ^^)

Si qq un a une solution au passage :stuck_out_tongue:

up

salut si Norton a été installé par Pbell, il doit il y avoir un logiciel dans Accessoires : Smart restore c’est par là qu’il faut désintaller Norton
restaurer un Pbell:
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12…ation-en-images

Symantec à sorti un petit logiciel de désinstallation (symentec removal utility) pour le pack de Norton préinstallé sur un bon nombre de pc. Je n’ai pas le lien en tête, mais je pense que tu le trouveras certainement sur leur site ou avec une recherche google. Sinon, Je pourrais te le faire parvenir. Je l’ai utilisé plusieurs fois avec succès.