Problème NORTON 2005/UNIVERSALIS 10 - Norton plante quand je lance universalis

Bonjour, sur mon ordinateur, je dispose de universalis 10 et de norton internet security 2005

Quand je lance universalis, l’ordinateur m’affiche “symantec user session a rencontré un problème et doit fermé (du blabla) envoyer le rapport derreur, ne pas envoyer le rapport d’erreur” puis norton se désactive : plus de parefeu ! je dois donc couper physiquement ma connexion internet

Ceci se passe si je lance universalis avec internet branché, si internet n’est pas branché (le modem est déconnecté), alors je n’ai aucune erreur

je suis alors obligé de redémarrer mon pc pour relancer le parefeu. Cette situation est dautant plus dangereuse que si j’oublie de couper internet avant de lancer universalis, bonjour trojans vers et virus de toutes sortes !

Est-ce que quelqun aurait le meme problème et/ou une idée pour le résoudre ??

Merci d’avance
NC

Si tu as le problème seulement quand ton ordi est connecté au net, c’est surement que Universalis essaye de se connecter a internet et que le firewall de norton se met en route. essaye de regarder dans les parramètre de celui-ci et de rajouter Universalis en produit autorisé ( ou non ça c toi qui voit ).
Juste pour info, si ton Windows est à jour tu ne risque pas d’attraper de vers ni de trojan juste en étant connecté au net…

J’ai essayé cela et ca n’a rien changé : norton a planté

Je nen sui pas si sur car j’ai parfois des alertes comme quoi norton a bloqué un trojan !

Autre idée ?

tu as essayé en utilisant universalis en mode hors ligne? (travailler hors connection)

Heu … comme c’est au démarrage d’universalis s’il y avait une option hors ligne (je ne suis pas sur quil y en est une) je ne peux de toutes les facons pas l’activer

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Heu … comme c’est au démarrage d’universalis s’il y avait une option hors ligne (je ne suis pas sur quil y en est une) je ne peux de toutes les facons pas l’activer

si il y en a une , je ne comprends pas ton pb parceque universalis 10 marche tres bien avec ou sans connection au net
demarres la sans connection , mets la hors ligne dans les preferences et reconnecte et autorises la ou interdis la dans le parefeu.
je parierais + tôt pour 1 pb de norton…