Problème NOD32, besoin d'un nouvel AV

Salut à tous ^^
Voila j’ai acheté onlin Nod32 64bits pour mon Vista 64 il y a quelques moins maintenant…
Jusqu’à il y a 2 semaines, je n’ai eu aucun problème, mais d’un coup après une maj il me met que mon login et mon mot de passe ne sont pas bons…

Donc je mail ESET, ils me renvoient des nouveaux accès…

La semaine d’après, rebelotte, mais cette fois ESET a eu plus de mal pour me les envoyer…
Et donc hier, ça me l’a refais… Je remail ESET mais pas content cette fois…

Sauf que là, ils n’ont pas voulu me refiler de pass, m’accusant de piratage, alors que bon je leur ai fourni la preuve d’achat nominative et tout!!

Scandaleux…

Donc je me cherche un nouvel AV ^^

Je recherche un AV qui m’impactera le moins possible mon système (donc visiblement Kaspersky c’est mort), sachant que je m’en fous qu’il ai plein de fonctionnalités et tout et tout… Je veux juste qu’il me protège bien ^^

Je pensais au nouveau Norton mais bon le lourd passé de Symantec en la matière me bloque un peu…

Je précise que le prix de l’AV n’est pas un frein, vu que mon revendeur qui m’a vendu Nod32, qui est aussi un ami, m’offre un AV, n’importe lequel, dans sa boite d’origine et tout, en compensation…

Vous me conseillez quoi??

Merci d’avance
eYo

Bonjour.

La dernière version de Kaspersky est beaucoup plus légère, ils ont fait de gros progrès de ce côté la.

Je croyais que tu voulais un antivirus? :smiley:

Plus sérieusement, si tu es décidé à prendre un payant, prends Antivir Premium. C’est non seulement le meilleur actuellement (et de loin, il a le meilleur taux de détection toutes catégories confondues), il est très léger donc n’aura pas d’incidence sur ton système (bon si tu as un PC datant de Windows 98, il y aura peut être un ralentissement :stuck_out_tongue: ).
De plus, c’est le moins cher, seulement 20€.

Autrement, si tu as une machine assez récente, je te conseillerais effectivement Kaspersky en second choix.

Mais surtout oublie les Norton, McAfee et compagnie.
Edité le 03/02/2009 à 23:31

Bah je pensais à Norton aux vues du test de clubic datant de fin 2008 en fait ^^ Ce même test qui dit que Kaspersky double le temps de démarrage sous Vista…

Non surtout oublie Norton, sauf si tu veux être infecté très vite.
Personnellement, Kaspersky ne m’a jamais doublé le temps de démarrage quand je l’avais.
Tu parles de quel test?

+1 pour antivir, si tu n’avais pas précisé que tu voulais un truc léger je t’aurais proposé GDATA antivirus, quoique, je suis sous vista avec processeur dual core 1.8ghz 3Go de ram et je ne ressent rien ni au démarrage ni en scan avec gdata qui m’a d’ailleurs trouvé des petites bébètes après désinstallation d’antivir prémium :wink:

Salut

+1 pour antivir très bonne antivirus, efficace et léger et pas trés cher dans la version payante mais aussi en version gratuite aussi

ok alors go go go pour antivir ^^
mon pote devrait me le déposer ce soir normalement :slight_smile: (vers 22h)

merci de votre aide :wink:

Ok.
Tiens nous au courant, si tu en es satisfait.

bon en fait il s’est ramené mais avec rien ^^

il m’a dis que antivir était gratuit…

edit: bon moi je l’ai trouvé… maintenant je dois faire mon choix entre Antivir premium ou Kaspersky ^^
rha c’est dur :open_mouth: c’est pas comme si je le téléchargeais et si ça me plais pas je change ^^ là je paye donc bon je veux pas acheter n’importe quoi :stuck_out_tongue:
Edité le 09/02/2009 à 21:43

et sinon dans les gratuits ya quoi?

Salut,

Les antivirus gratuits les plus populaire sont :

Ils sont tous en français et une certaine réputation plus ou moins égale. À toi d’y voir…

Personnellement j’utilise Antivir dans sa version gratuite.

À plus!
Edité le 10/02/2009 à 02:37

Bonjour,

pour vos guider dans votre choix :
www.av-comparatives.org…

et vous cliquez sur Comparatives / Online results

Nota: il vaut mieux avoir quelques faux positifs que l’on peut trier, que de laisser passer des vrais virus !

A+
Edité le 10/02/2009 à 15:23

Bonjour.
Pour Louis117, il ne faut pas se fier à une pseudo popularité, par exemple Avast, qui est le plus connu des gratuits mais qui est une vraie merde.
Autrement pour le choix entre Antivir Premium et Kaspersky, ça se vaut mais Antivir est plus efficace et surtout nettement moins cher pour un seul poste. Pour avoir eu les deux, je te conseillerais vraiment Antivir Premium, qui en plus est très léger.