Problème new cfg

Bonsoir ;

Je viens de monter mon nouveau matériel aujourd’hui mais malheureusement je n’arrive pas à faire fonctionner celui-ci . Après avoir tout installer , j’ai les 2 DEL de la carte mère allumées mais impossible de lancer la machine , l’ordinateur ne se lance pas et absolument rien ne tourne . Tout est pourtant bien installer et brancher , j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une solution car après 4h de recherche je commence à saturer …

Ma config est la suivante :

• Asus P5Q3 Deluxe Wifi
  • Intel E8500
  • Sapphire HD 4870
  • Corsair DDR3 PC 12800 ( 2 x 1 Go )
  • WD Velociraptor 150 Go
  • Antec True Control 550 W

le tout dans un Boitier LIAN-LI PC1010B

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!!

Cordialement .

essaye de démarrer avec une seul barrette de chaque

Si aucun ventilo ne tourne, c’est inquiétant…
Question bête hein ; t’as vérifié le branchement du ventilateur du proco?

Si ça se trouve tu as mal branché ton power switch :lol:

Ca pourrait aussi être ça xD

Non absolument rien ne se met en route et oui le ventilateur du processeur est bien branché .

Power swith ? C’est le cable qui va du bouton power à la CM ? si c’est le cas ; oui il est bien branché .

Je vais essayer avec une seul barrette de se pas .

Merci .

EDIT : Aucun résultat après avoir tester les barettes séparement .
Edité le 10/01/2009 à 22:33

Ah ben si ça ne démarre pas c’est que tu as un problème avec ta carte mère ou ton alim…
Vérifie les câbles, peut-être qu’il y en a un de coupé ou mal connecté.

J’ai tester l’alim sur un autre PC et aucun problème , pour le power switch c’était bien le cable power ??

Il se passe rien de rien quand tu lance le pc?
Sinon, enleve le cable power, et fais contact avec un tournevis entre les 2 pins, p-e le bouton du boitier a t’un soucis (je faisais contact avec mes doigts moi, quel bourrin >.<)

Le cable power venant du boitier oui. Normalement, le manuel de ta carte mere t’indique où le brancher (2 pins en bas à droite de la carte mere généralement)
Edité le 10/01/2009 à 23:02

Avec les asus il y a une sorte de dé pour ne pas se tromper pour tout ce qui est power sitch , led HDD , bouto reset . ça te serai utile de l’utiliser :wink:

Je l’utilise et tout parais bien branché .

DreamsKiller tu peux m’expliquer un peu plus en détails ton astuce ? Merci d’avance .

Hé bien, logiquement, en prenant le manuel de ta carte mere, tu devrais localiser 2 petits “pin” , des barres metalliques jaunes quoi. Un fois que tu as localisé les 2 pin du pwr button/switch (le + et le - en fait) il te suffit de faire contact entre les deux, avec un trombone, tron doigt mouillé (déconseillé quand même). Tout objet conducteur en fait. En faisant contact, c’est exactement comme si lançait ton pc avec le bouton du boitier, mais p-e que les cables sont defectueux.

Je vais tester sa desuite .

Edit : Je viens de tester de mettre en contact les 2 pin power avec un trombone mais aucun résultat :’(
Edité le 10/01/2009 à 23:41

Je viens d’essaye d’enlever la pile pour supprimer la RTC mais toujours rien :frowning:

Ha
Ca pue un peu cette affaire, carte mere HS p-e.
M’enfin, c’est étrange car les LED marchent :s
Sur de bien avoir localisé les bons pins?

Oui j’ai verifié et refait le branchement 2 fois avec / sans le dé fournie . Pins en bas à droite de la Carte mère et en bas pour les deux pin " POWER SW "

arf…
Si l’alim marche ailleurs…
P-e un faux contact quelques part :s, sinon, c’est la carte mere j’en ai peur.

Je vais essayer de tester avec un boitier différent et tout les élements 1 par 1 .

Oui il y a un speaker mais rien ne bip car comme j’ai dis rien ne se passe quand j’appuie sur le bouton POWER , c’est comme si j’appuyais pas en fait .

Je vais test hors boitier de suite .

Je viens de tester sur un autre boitier , toujours aucun résultat bien que la carte soit hors du boitier . J’ai tester les RAM une par une , le disque dur , l’alimentation et tout cela fonctionne . Dois-je donc en conclure que la carte mére est défaillante ?