Je viens de monter mon nouveau matériel aujourd’hui mais malheureusement je n’arrive pas à faire fonctionner celui-ci . Après avoir tout installer , j’ai les 2 DEL de la carte mère allumées mais impossible de lancer la machine , l’ordinateur ne se lance pas et absolument rien ne tourne . Tout est pourtant bien installer et brancher , j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une solution car après 4h de recherche je commence à saturer …
Ah ben si ça ne démarre pas c’est que tu as un problème avec ta carte mère ou ton alim…
Vérifie les câbles, peut-être qu’il y en a un de coupé ou mal connecté.
Il se passe rien de rien quand tu lance le pc?
Sinon, enleve le cable power, et fais contact avec un tournevis entre les 2 pins, p-e le bouton du boitier a t’un soucis (je faisais contact avec mes doigts moi, quel bourrin >.<)
Le cable power venant du boitier oui. Normalement, le manuel de ta carte mere t’indique où le brancher (2 pins en bas à droite de la carte mere généralement)
Edité le 10/01/2009 à 23:02
Hé bien, logiquement, en prenant le manuel de ta carte mere, tu devrais localiser 2 petits “pin” , des barres metalliques jaunes quoi. Un fois que tu as localisé les 2 pin du pwr button/switch (le + et le - en fait) il te suffit de faire contact entre les deux, avec un trombone, tron doigt mouillé (déconseillé quand même). Tout objet conducteur en fait. En faisant contact, c’est exactement comme si lançait ton pc avec le bouton du boitier, mais p-e que les cables sont defectueux.
Oui j’ai verifié et refait le branchement 2 fois avec / sans le dé fournie . Pins en bas à droite de la Carte mère et en bas pour les deux pin " POWER SW "
Oui il y a un speaker mais rien ne bip car comme j’ai dis rien ne se passe quand j’appuie sur le bouton POWER , c’est comme si j’appuyais pas en fait .
Je viens de tester sur un autre boitier , toujours aucun résultat bien que la carte soit hors du boitier . J’ai tester les RAM une par une , le disque dur , l’alimentation et tout cela fonctionne . Dois-je donc en conclure que la carte mére est défaillante ?