Problème Neuftv

Bonjour à tous,

je tiens à préciser que j’ai déja effectué des recherches sur le sujet ( peut être incomplêtes) et que je n’ai pas trouvé de réponse.
je suis en train d’essayer de finaliser l’installation du haut débit chez mes grands parents. La neuf box fournit un accès internet stable et …véloce ( faut dire que passer de 128ko/s à plus de 15mo…). Par contre, petit problème pour faire fonctionner la tv.
Plan du montage.

Dans une pièce:
-La box reliée en ethernet à l’ordi depuis lequel je vous écris

Dans une autre pièce située au bout du couloir, une télévision et le décodeur Neuf.

Pour relier la box au décodeur, j’ai opté pour une solution CPL à bse de Devolo Dlan 200

Lorsque je met la box sous tension et que cette dernière tente de se connecter ( je crois que c’est le nom de l’étape, connexion à quelque chose, enfin, à revoir), une barre de chargement apparait. Une fois cette dernière à 100, on m’annonce que le service TV est en cours d’activation et que cette activation est effective dans la semaine suivant l’activation de l’ADSL. ( message d’erreur C10)
Problème: Internet fonctionne depuis un mois environ x)

Voila les questions:
-Est ce que l’activation nécessite UNE SEMAINE DE MISE SOUS TENSION du décodeur ? x)
-Je ne sais pas si mes deux boitiers CPL se sont accrochés… les voyants de mise sous tension sont verts, comme le symbole situé à l’extrême droite. Mais le symbole du centre ne s’allume que par instant …

jcrois que tout est dit…merci et bonne soirée
Edité le 22/07/2009 à 21:52

Salut

  1. Peux tu essayer le boitier CPL sur le pc, tu verras si ca fonctionne comme ca.
  2. Si c’est pas activé, je pense que c’est plus simple de s’adresser à SFR (neuf telecom avant) par telephone ou en allant sur ce forum, si t’as de la chance une personne d’SFR passera par la et pourras t’aider :wink:

Après une petite recherche j’ai trouvé ca : forum.neuf.tv… :neutre:
Edité le 22/07/2009 à 22:32

merci beaucoup, j’était tombé sur une page qui portait ce titre, mais derrière erreur 4O4 x)
Je m’y met dès que possible, soit demain. Bonne soirée

Bonjour, je viens de lire sur forum.neuf.tv… que certains modèles de neufbox à savoir les trios 3C et 3D étaient incompatibles avec le cpl. J’ai regardé l’arrière de ma box et j’ai vu marqué NB4 SER ro… un rapport?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon en fait wikipédia me confirme que la NB4 est postérieure aux trios…

en fait, je penche pour une mauvaise configuration des kits cpl. En effet, le soft Devolo Informer ne répère aucun des CPL du réseau. L’un est branché sur le port ethernet “tv” de la box. Est ce que ce port nécessite une activation ou quelque chose comme cela? j’ai beau avoir deux loupiotes ( une verte et l’une orange) qui brillent fixes, je suis sceptique…

Salut
La Neuf Box 4 (avec le wifi intégré, celle qui est blanche) est la toute dernière, par contre je trouve ca bizarre que les trio soient incompatible avec le CPL :neutre:
Peux tu aller voir le compte de tes grands parents pour voir si :

  • la tv est activé
  • la neuf box est bien en bridge ou routeur avec vidéo
    (je fais que répéter ce qui était écrit sur le lien que je t’ai passé… je connais pas la neufbox 4 :confused: )

Et si tu peux essaye le CPL entre la box et le pc
Edité le 23/07/2009 à 10:39

gniaaa ça marche \o/

SURTOUT NE PAS BRANCHER UN CPL SUR UNE Multiprise x)
merci à vous et bonne journée
Edité le 23/07/2009 à 10:40

Nickel :wink:
Bonne jourée à toi :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

juste une petite question: la qualité vidéo n’est pas exceptionelle, le décodeur est raccordé à la télé par un cable péritel. Et j’ai une sorte d’aliasing à l’écran, je peux apercevoir comme des “vagues” qui lissent les contours… Est ce que passer à un cable HDMI ( la télé étant HD ready) permet de passer à une bien meilleure definition, et de recevoir la tnt HD via le décodeur ( le tuner de la télé n’est pas compatible tnt HD, mais bon, le décodeur joue le rôle de tuner non?)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

alors? HDMI utile ou pas?

Je sais pas si ca peut changer grand chose, à ce qui parait la qualité est bien meilleur avec un câble HDMI, si tu peux essayer sans acheter un câble ce serait bien ! Sinon au pire un ptit câble de 50 cm ca doit être suffisant…
T’as regardé dans la neuf box (192.168.1.1) et sur la TV (niveau configuration du neuf tv) si la qualité était bien à fond, enfin jdis ca mais je sais pas si ca se fait, c’est ptet automatique :neutre:
Mais vu la ligne il devrait reçevoir en HD donc niveau qualité ca devrait être nickel :super:
Edité le 23/07/2009 à 17:44

ok. par hasard, ya pas un cable HDMI dans le bundle de la Box?

Je pense pas, vérifie dans la boite au cas ou quand même :slight_smile: