Problème neuf telecom

Bonjour a tous, j’ai un petit probleme avec neuf telecom.
Explications : apres plusieurs problemes de connexion la hotline neuf m’a conseillé de ne plus utiliser la rallonge telephonique. Soit mais le probleme c’est que sans cette rallonge je suis obliger d’avoir mon modem à 7 ou 8 metres de mon pc donc ne plus avoir internet sauf si j’utilise cette merveilleuse technologie : LE WIFI.

Alors ma question est la suivante : comment faire pour avoir un bon petit réseaux chez moi sans pour autant payer encore 3€/mois la carte wifi neuf telecom. Est ce que je peux brancher un routeur wifi sur le modem qi detecterait mon pc ou inversement …

Merci bien pour vos reponses

tu peu directement acheter un modem routeur wifi … sauf si tu es obligé de garder le routeur de neuftelecom(par exemple si tu a la telephonie tu sera obligé de le garder).
Si c’est le cas je pense que tu peux y ajouter un point d’acces wifi…
a verifier…

Oui je suis obliger de garder le modem neuf telecom …

En fait je voudrais avoir un modem branché a un routeur wifi dans une piece et mon pc dans une autre et ainsi avoir internet sur le pc via une carte wifi…

Est ce que c’est possible et si oui quel materiel est le mieux pour cela … merci a tous

Salut,

Je viens de mettre en oeuvre la solution que tu souhaites faire.
Pour cela, j’ai acheté le routeur Netgear WGR614v6 (compatible avec la neufbox) et des cartes wifi (j’ai prix du belkin pas trop cher). Si tu veux des infos, n’hésites pas !

oui effectivement j’ai une question … a quoi voit tu qu’un routeur est compatible dans mon cas avec la neufbox …

En tout cas merci pour ta reponse bonne journée

Je te conseille d’aller sur le site suivant : http://www.justneuf.com .
En fonction de ton modem, tu auras toutes les explications. Concernant le choix, Netgear est un bon produit et ils ont un forum performant et sympathique pour le support … mais après c’est une question de goût :lol: