Problème Nero

Bonjour

Je tente de graver un fichier video de 699mo sur un dvd+R. Donc j’ouvre nero start je choisis créer un dvd video, ensuite “ajouter des fichiers vidéos” et là :

http://img242.imageshack.us/img242/1158/sanstitrerv4.th.png

Cay pas normal :o Bref, je fais le menu chapitre et tout, la gravure débute et quasiment vers la fin, j’ai un message qui me dit que la gravure ne peut pas poursuivre parce que le disque est plein !!!! Completement crétin, déjà de base le fichier fait que 700mo mais en plus d’après nero y reste un peu de place donc je vois pas pourquoi il me sort ça !! :na: :na: :na: :na:
Faut que j’arrive à graver avant demain sinon j’aurais l’air con !!!
Merci!

Format vidéo : Xvid
Format audio : MPEG-1 Layer

Ca peut venir de là ?

Ton fichier est convertis en mpeg 2 c’est donc normal qu’il prend plus de place.
Après, selon la qualité de conversion choisie, le dvd vidéo prendra plus ou moins de place.
La durée de la vidéo à aussi un impact sur le fichier final.

mais pourquoi avec nero vision il prend 4.37Go alors qu’avec nero express il prend bien 699mo ? Je veux graver avec nero vision pour pouvoir lire le dvd sur un lecteur dvd … De plus j’ai envie d’avoir le truc des chapitres . . .

Nero Express grave le fichier tel quel et ton dvd ne sera lu que par un pc ou une platine divx donc si tu n’as qu’un lecteur dvd, il te faudra forcément passer par la case conversion.

OKi…
Et ben je dois faire comment moi ? J’ai un fichier de 700mo que je peux même pas graver sur un DVD :o
Je suis bien à 4.37GO sur 4.38GO et presque vers la fin, il me sort espece insuffisant. Trop la merde >_<

Bon j’ai réussi à réduire la taille je verrais bien…

(http://www.tutoriel.org/dvd/modules/newbb/…id=324&forum=13)

Oki j’ai réussi :slight_smile: Merci

Juste au cas où, ça peut arriver avec des DVD un peu exotique que la gravure plante pour disque trop plein.

Ah ouais… et ça dépend de quoi ? de la marque ou du hasard ?

DVD no name en cake
Graveur ancien, pas de bonne marque, ou carrément en bout de course
Firmware pas à jour
Inadéquation entre les supports et le graveur : Sansung et Ritek par exemple
Soft moyen sans mémoire tampon
Mauvais paramétrage du soft (pour la capacité des CD et DVD)
Vitesse de gravure trop rapide

et sans doute un peu du hasard^^

De toute façon, ça a marché ^^