[Problème] Need For Speed Carbon - Jeu qui bloque lorsque la manette vibre

Bonjour,
Je viens d’installer le jeu sans problème, je lance le jeu et tout tourne nickel au début.

Le problème est le suivant, losque je joue avec ma manette (manette de PS2 avec adaptateur USB) et que les vibrations DualShock de la manette dure plus de 5 secondes, l’image se bloque et mon PC ne répond plus.
J’ai eu exactement le même problème avec les précedentes versions de Need For Speed.

Sur les précedentes versions, on pouvait, par le biais du jeu, enlever les vibrations, ce qui réglait entièrement le problème.

Or, dans ce nouvel opus de la série des NFS, la désactivation des vibrations n’est pas proposée dans les options du jeu et je ne peux pas désactiver non plus les vibrations dans le panneau de configuration.

C’est pourquoi, je me permet donc de solliciter votre aide pour m’aider à trouver une solution.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Alex

Quel est la configuration de ton ordinateur ??

J’ai un Athlon X2 64 3800+, carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum, carte graphique Radeon X800 Pro (256Mo), 2x512Mo de RAM,et j’ai plus qu’il n’en faut côté disque dur.
Mes pilotes sont à jour.
j’ai aussi un adaptateur USB->manette PS2.

bon ben en tout cas sa doit pas venir de la configuration…
"si tu peut" essaye avec une autre manette qui gère les vibrations
sinon as-tu deja patcher le jeu ?? (que se Carbon ou les versions antérieur)

Je ne pense pas pouvoir disposer d’une autre manette.
sinon je n’ai jamais patcher le jeu, les versions antérieures non plus.

essaye en patchant le jeux pour voir (essaye avec toute les versions) si sa ne marche toujours pas ben…
le plus simple serait de désactiver les vibrations
le plus compliquer serait de t’acheter une manette de Xbox 360 for windows (j’en ai une et je peut te dire qu’ell est super) êlle coûte quand même 34€

Pour l’instant, il n’y a pas de patch pour NFS Carbon.
Sinon j’ai un peu cherché sur le net et le problème se règlerait en changeant de manette…
Donc je vais peut être en acheter une nouvelle.

En tout cas, merci beaucoup John Hitman pour ton aide. :super:

Salut. :slight_smile:

Pour ne plus avoir de problème avec ton pad PS2,il suffit de supprimer (ou renommer ou encore déplacer) le fichier usbpadff.dll dans le dossier System32 de Windows,tu perds les vibrations mais plus aucun jeu ne plante ou ne pose problème.

Perso,avec le fichier usbpadff.dll,le jeu (Most Wanted et Carbon) plante au bout d’un moment,je l’ai juste déplacer dans un autre dossier et ça roule. :slight_smile:

Merci pour l’astuce, je testerai ça plus tard, quand je serai chez moi. :slight_smile:

L’astuce marche à merveille, c’est génial, je n’aurai pas à acheter une nouvelle manette :super:

Merci beaucoup !

De rien. :jap:

Je précise tout de même que l’astuce ne vient pas directement de moi,j’avais vu ça il y a un bon moment sur ce topic du forum HFR (histoire de rendre a Cesar,toussa :stuck_out_tongue: ).

Bon jeu. :wink: