Problème ; "ne répond pas" pendant une micro seconde tout le temps

depuis quelques temps maintenant, j’ai un problème qui touche majoritairement mes jeux vidéos mais aussi internet (chrome).
quand je fais clique gauche sur ces fenetre dans le genre minecraft, ou bien le serveur test de LoL ou encore Elsword/tera etc, j’ai comme des mini freezes, la fenetre met à chaque fois “***** ne répond pas” pendant une fraction de secondes, quelques fois ça met mon fond d’écran un fraction de seconde aussi, de plus, j’ai remarqué que l’icone dans la barre de tache disparaissait et revenait casi tout le temps. Je précise aussi que quand je clique gauche ça fait des “wiiz (genre le wizz de msn de l’époque)”
Pour ma config :
WIndows 7 édition familiale premium 64 bits
processeur : Intel® Core™2 Quad CPE Q8200 @2,33GHz (4CPU)
RAM : 8192MB
Carte graphique GeForce GT 230 NVIDIA
voila pour ce que je peux dire, si jamais vous avez besoin d’autre chose, prevenez moi !
Et merci d’avance.
Candy

Thématique sélectionnée : ordinateur
Edité le 30/11/2015 à 18:34

Tu as mis a jour ton PC ? Tu as fait un défragment du Disque dur ?

Oui, et oui. je l’ai fait il y a une semaine. pour les MaJ je vérifie tout les jours.:frowning:

Niveau température cpu, ça donne quoi ?

Comment je peux voir cela ?

Tu peux te servir de hw monitor par exemple.

je viens de dl HWmonitor, une fois fait, je dois prendre la température d’où ? (un image pourrait bien m’aider :x

Tu lances l’application et tu la laisse simplement tourner pendant une session de jeu ^^ tu verras ensuite les températures maximum atteintes par divers composants (cpu, carte mère, carte graphique, disque dur/ssd, etc…), exemple avec les températures cpu (value = température actuelle, min = minimum atteint et max = maximum atteint) :

[Photo supprimée]
Edité le 01/12/2015 à 22:30