Problème multiboot

bonjour,

je viens ici pour vous exposer mon problème, j’ai installer windows, linux et bactrack sur mon pc portable, windows et linux se lance sans problème, mais baktrack ne marchais pas, ou du moins, n’apparaissait pas dans le multiboot.

J’ai donc modifié le grub sous linux et maintenant backtrack apparait mais se lance en partie, j’explique, arrivé a un certain moment dans le démarrage, il s’arrete et m’affiche (3 derniereligen affiché ):

Si vous pouviez m’aider, merci d’avance

Cordialement, Elim

Il ne trouve pas ta partition de démarrage d ou le VFS cannot open root device.

D’après le message, il cherche à monter le device (0,0). L’ordre des partitions a du changer lorsque tu a installer le Grub. Il faut que remettes la bonne valeur de boot device.

j’ai regarder, ce n’est pas a ce niveau la apparement, le device est bon, j’ai modifer pour etre sur et au démarrage il me le met explicitement que c’est le device qui n’est pas bon, je pense que c’est au niveau du kernel que ça bug.

Est ce que par hasard tu connaitrais pas le chemin exacte du kernel et initrd de backtrack?je ne suis pas sous linux je ne peux donc pas voir le grub mais de tete, j’ai un chemin d’acces au niveau du kernel juste avant root et je n’ai pas de initrd

title Backtrack
root (hd0,O)
kernel … “root=current” vga=657
initrd

mais si tu as le kernel et initrd ce serais super

merci d’avance

cordialement, Elim

Salut,

Je pense que galerienv a raison, backtrack cherche ses fichiers sur la partition 0 du disque 0 (?), seulement tu dois avoir w*ndows sur cette partition, d’où le Kernel Panic.

Tu peux utiliser Super Grub Disk pour réparer ton GRUB.

bonjour,

non windows n’est pas sur cette partition, j’ai utilisé super grub mais j’ai du tout refaire car il ne me lancer que backtrack apres lol

J’ai regarder, c’est le kernel qui n’est pas bon et le initrd qu’il manque mais je ne sais pas quoi mettre

merci d’avance

cordialement, elim