Problème Multi-Processus

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de processus. Quand je lance une application et que je la ferme, le processus reste actif. Voici une image pour que vous compreniez mieux mon problème:

nsa15.casimages.com…

Le problème est venu samedi, j’ai formater entièrement mon PC et réinstallé Vista, et le problème a persisté. Aujourd’hui un ami m’a passé Windows 7, j’ai supprimer les 2 partitions et j’en est créé une nouvelle, et le problème continue!

Quelqu’un a une idée d’où le problème peux venir?
Edité le 13/04/2010 à 01:00

Bonsoir,

J’ai ouvert l’image, je l’ai bien fixée, j’ai lis mes lunettes… et je ne vois rien de spécial ???

De quelle application s’agit-il ?

Il faut savoir, Vista ou 7 ?

C’est pourtant pas compliqué à comprendre. J’était sous Vista, j’ai réinstaller Vista, et comme le problème a persisté, un ami m’a prêté son CD de Seven, j’ai donc formaté l’ordi et installer Seven, et le problème a continué.

Et hier il m’as prêté 2 barrettes de RAM 2x2GO DDR2 1066MHz, et le problème n’est plus pendant une bonne heure. Après, ça recommence. Les processus restent actifs quand je ferment les programmes… Ce qui me bouffe énormément de mémoire.

Cet ami me dit que le problème doit venir de la Carte Mère ou du Processeur. Qu’en pensez-vous?

Up

Bonjour.

Vous avez essayé ceci :

Ouvrir le registre , déployer la branche HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Créer une valeur DWORD 32 bits , la nommer AutoEndTasks et mettre sa donnée à 1 .

Créer une valeur DWORD 32 bits , la nommer WaitToKillAppTimeout et mettre sa donnée à 10000 (en décimal) .

Si cela ne règle pas le problème , supprimer ces valeurs.
Edité le 19/04/2010 à 13:08

Super, ça a marché !

D’où venait le problème?

de chrome…

Ça m’étonnerait beaucoup, tout les applications avaient le même problème :wink:

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le problème est seulement partiellement réparé. Certains processus se ferment désormais correctement, mais il en reste toujours qui rencontre le problème. Notamment Chrome, msn, wlmail, etc…

Je doit vous signalé un autre problème, qui peux peux être vous mettre la puce à l’oreille. Quand je laisse mon ordi allumé trop longtemps (~20 heures), l’antivirus se désactive, impossible de le relancé, je suis obligé de reboot le PC. La même chose pour msn, sauf que ça le fait très rapidement. Souvent ça bug depuis le démarrage même de l’ordinateur. J’ai également des bugs très bizarre, du genre, avoir des contacts en double sur msn… Et quand je demande à chrome de supprimer l’historique et les cookies, il me dit qu’il l’as fait alors qu’il sont encore la. Et tout ça ça le faisais déjà sous Vista, donc le problème ne vient pas de la.

Je doit aussi vous dire un bug que j’ai rencontré très récemment. Depuis quelques jours, quand je lance un jeu, au chargement, le PC freeze et j’entends un bruit de fond (venant du casque) comme un moteur d’avion. Reboot du PC obligatoire. J’ai donc démonté le boitier et foutu un gros ventilateur à plein puissance pour lancer les jeux. Depuis 2 jours, même avec le ventilo à fond, impossible de mettre un jeu. Et maintenant ça me le fait même sur le bureau, sans jeu, sans rien.

Voilà mon diagnostic:

  1. Problème de processus.

  2. Bugs avec des logiciels

  3. PC qui freeze

On serait tenté de croire que le problème est de type software, sauf que, comme je l’est précisé, le problème a persisté après formatage total de l’ordinateur et changement d’OS. Je précise aussi que je suis possesseur de bit defender 2010 total security, qu’il est installé, qu’il fait des analyses tout les jours, que je fait tout les paramètres d’optimisation régulièrement (Défragmentation, recherche de doublons, nettoyage des fichiers temporaires, etc…).

Le problème est bien de type Hardware. 3 théories possible: Carte mère (la plus probable), Disque Dur, Alimentation.

Voilà mon PC:

support.packardbell.fr…

J’ai vraiment besoin de votre aide, je doit changer la pièce du PC qui merde, sauf que si jme goure, je l’aurait acheté pour rien, et en attendant je peux même pas jouer :frowning:
Edité le 23/04/2010 à 01:52

salut

je pense que cela vient de ton formatage, qu’il n’a pas été fait correctment, parfois, il reste des fichiers de l’ancien système qui peut provoquer cela.si tu as un cd de xp, je te conseille de formater ton hdd en fat 32 puis de le refaire, en >NTFS
(pas besoin d’installer xp, qd tu vois analyse du disque, et début d’installation, tu fais reset.

je sais que c’est long mais cela peut être une piste.

–pb carte mère–> tu as un onduleur? si oui, il protège ton pc, mais cela est plutôt rare.
–alimentation, pourquoi pas, va chez un réparateur, et demande lui de tester avec une nouvelle alim, 'c’est gratuit, du moins, par chez moi)
–hdd, probable aussi, est ce qu’il fait un bruit du genre (tac tac tac, ou le bruit comme si s’était un hélico qui décolle, je sais c’est imagé),
vérifie dans le bios pour voir si ton hdd est toujours identifié.
et si tu as un autre hdd, essaie de faire une installe et voir comment cela fonctionne.

Bonjour.

Lancer msconfig.exe . Déployer l’ onglet Services , cocher la case Masquer tous services Windows ,

cliquer sur Désactiver tout , Appliquer \ OK , redémarrer .

Je ne croit pas que ça vienne du formatage, quand j’ai installer seven, j’ai supprimé tout les partition, et en est créé une nouvelle.

Non, pas d’onduleur.

Oki

Non, il ne fait aucun bruit et ne chauffe pas. Normalement un pot à moi devrait venir cette aprèm avec son DD pour tester.

S’il serait pas identifié le problème le PC démarrerait pas non? :stuck_out_tongue:


[quote="zaboukou"] Bonjour.

Lancer msconfig.exe . Déployer l’ onglet Services , cocher la case Masquer tous services Windows ,

cliquer sur Désactiver tout , Appliquer \ OK , redémarrer .
[/quote]

C’est fait. Les problèmes restent intacts.

Il faut peut être mettre à jour le BIOS , mais c’est une opération délicate , il faut aller sur le site

du fabricant de la carte mère ou du fabricant du Pc , muni des références exactes de cette

dernière , du bios , ainsi que du Pc.

Vous pouvez les débusquer avec ces utilitaires :

www.oldversion.com… (utiliser la dernière version).

www.commentcamarche.net…

pas forcément, tu démarres sur le hdd,
il se met en pause, et ne le détecte plus par la suite, ceci met arrivé sous xp sp3, coupure d’électricité, bios n’a pas du tout aimé…
Edité le 24/04/2010 à 20:51

Mise à jour du bios faite, tout est en ordre. Je pense que ça vient de la carte mère, je vais en acheté une nouvelle et je vous tient au courant.

Voilà, j’ai acheté une carte mère, j’ai dut réinstaller Seven, tout les pilotes. La bonne nouvelle c’est que je n’est plus le problème de freezes, je peux jouer à des jeux tranquilou, etc…

La mauvaise nouvelle, c’est que le problème de processus est encore la…

Je commence vraiment à en avoir marre :s

Quelqu’un a une idée?

Bonjour

Votre Windows 7 , est’ il légal au moins ?

Oui bien sûr. Mais jvois pas ce que ça a en rapport avec le problème

Du nouveau: En fait non, les problèmes sont exactement les même qu’avant que je change la carte mère. Le PC freeze sur les jeux. Et les processus, toujours pareil…

Up svp j’ai vraiment besoin de votre aide