Problème mso9.dll et xcomm.dll

Bonjour nouvelle venue et pas pro informatique.

J’ai deux soucis

1er J’ai une fenêtre qui s’ouvre quand j’allume mon ordinateur et qui me dit que je devrais réinstaller XCOMM.DLL.

2ème Depuis 2jours je ne peux plus lire dans mes documents mes doc word il affiche une fenêtre intitulée “WINWORD.EXE Image incorrecte” qui dit L’application ou la DLL C:/Programm Files/Microsoft Office/Office/MSO9.DLL n’est pas une image Windows valide. Vérifier à l’aide de votre disquette d’installation.

KLOUPS QUE DOIS JE FAIRE?

D’avance merci pour l’aide, je suis dans la panade.

xcomm.dll fait partie du logicel antivirus Bitdefender.

N’auriez-vous pas installé un autre antivirus récemment ? comme avast ?

Si c’est le cas il faut désinstaller proprement les 2 antivirus (via ajout/suppression de programme) puis réinstaller celui de votre choix.

Moi je préfère “Antivir Personal Edition” gratuit téléchargable ici:
www.clubic.com…

  • 1 pr Caiman2

Si tu n’es pas sûre au niveau du nb de tes anti-virus, poste un rapport d’HijackThis

Pr Word, désinstalle proprement et réinstalle le (ou les, si c’est la suite Office)

Bonjour,

J’avais eu avast en premier que j’ai désinstallé, puis one care que j’ai aussi désinstallé et Bitfender qui est également désinstallé pour enfin mettre kapersky. Et quelques temps après l’installation, j’ai eu le message pour xcomm.dll. J’ai fait des recherches sur le sujet c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce site où en Février 2006 personne même problème et on lui avait conseillé d’effacer dans C\Program Files un dossier Softwin mais tout ne s’efface pas et il lui avait conseillè de le supprimer avec CopyLock : www.clubic.com… mais pas trouver c’est pour cette raison que je suis venue sur le site.Voilà le périple