Problème msn live en webcam - ordi toshiba - vista

bonjour à toutes et tous…

je viens demander de l’aide, si tant est que quelqu’un puisse m’aider car j’ai beaucoup de mal à avoir une réponse claire et précise.

J’avais un ordi hp avec lequel j’avais des communications en webcam + parole sans problème (il avait windows xp).

En début d’année je l’ai changé et ai acheté un toshiba satellite 300-115 équipé de vista.

avant j’avais un antivirus norton et sur le nouveau j’ai bit defender.

Depuis que je l’ai, plus moyen d’avoir d’avoir une conversation en webcam avec son.

le contact s’établit, la fenêtre s’ouvre et je vois mon correspondant (et lui me voit) mais au bout de 5 à 10 secondes l’image se bloque et le son aussi…

je continue d’entendre un peu mon correspondant mais lui ne m entend plus et au bout de qq secondes encore la liaison se coupe.

Le problème est chez moi car mon correspondant arrive à parler avec tout le monde autrement.

et moi non !

j’ai envoyé un message à microsoft qui m’a répondu de façon impersonnelle avec des réponses générales en me demandant de faire différentes mises à jour et
contrôles et manips…mais ils en savent pas plus que moi et il y a tellement des termes techniques (ports ouverts, etc…) que j’ y comprends rien, n’étant pas féru d’informatique…

moi tout ce que je demande à un ordi c’est qu’il marche !!

connaissez vous ce problème et comment le résoudre ?

D’AVANCE UN GRAND MERCI SI VOUS AVEZ LA SOLUTION…

Bonjour à vous deux, je suis dans la même situation que vous, j’ai également acheté récemment un Toshiba Satellite, mais celui ci sous vista. Mon Toshiba précédent fonctionnait sur xp et je n’ai jamais eu aucun souci. Mais ici, à peine la conversation vidéo commencée, l’image se bloque et msn plante.
J’ai essayé d’augmenter la bande passante, aucun changement.

Apparemment toujours pas de réponse…
Si vous avez la solution, pensez à moi, je fais de même pour vous.

Bye

est les pilotes ? vous avez essayé avec les derniers ?