Forum Clubic

Probleme msn et resultat hijackthis (resolu)

salut a tous. voici mon probleme, j’ai souvent remarqué que mon msn se deconnectais car il se connectai via un autre paycay.de plus lorsque je fait une analyse avec hisjackthis sa me donne sa
je trouve deux erreurs. j’ai entendu parlé du trojan backdoor, est ce que sa peut venir de la et comment corriger ces erreurs. merci :jap:

bonsoir ou bonjour

oui bien surt que un trojan peu faire tout ce qu’il veux de ton pc (c’est le roi dans ton pc quand il est installer)
je pense que tu as soit un ou plusieur trojan (essaye de telechager f-prot (en free ou 30jours et avast en free) ne les install pas tout de suite demare ton pc en mode sans echec sans reseau>>instal f-prot et ensuite avast >redemare en mode sans echec sans reseau >fait une annalise avec avast ci il ne te trouve rien lui meme il vas chatouiller ton ou tes trojan et f-prot va les bloquers il faudras bien reperer dans quel dossier que avast etais entrain d’annaliser (pas ou f-prot la bloquer vu que il vas le bloquer dans document seting ect ect ect )repere bien ou et quel fichier que avast annalise et tu le ou les trouveras precisément (repere bien les dossier et fichier de merde note les, et ensuite ferme f-prot en bas a droite (le real time sa resemble a un dé a 5 point)essaye de l’eraser ou renomer ou deplacer vers la corbeil au pire des cas et erase la corbeil et le fichier system information et redemare sa devrais etre bon ou tien moi au courant je te dirais d’autre astuce dac??
bonjour ou bonsoir

je vais essayer sa.

bn! gros soucis en perspective. ta technique a bien marché, avast tournais et f prot a detecté le trojan. mais ne trouvant pas de solution pour me debarasser de celui ci, j’ai suprimé le fichier qui etait smss.exe ds system et system32 qui etait le fichier pour gérer les sessions. du coup mon pc charge windows et quand vient le moment des sessions, ecran bleu me disant de redemarer ect… j’ai redemarer en MODE SANS ECHEC mais meme constat. alor ma question est: est-il possible de faire booter ce fichier depuis un cd au lancement de windows? (je n’ai pas de lecteur de disquette) je possede ultimate boot CD, si sa peut servir. merci d’avance pour l’aide.

ps:de plus je ne suis pas sur que le trojan (ou virus) soit suprimé, meme presque sur du contraire d’ailleur.

Pour les fichiers récalcitrant je me suis procuré : east tec eraser
Petit logiciel en anglais certe mais très simple d’emploi qui est d’une très grande utilité.

le probleme principale n’est pas d’enlever le trojan mais plutot que j’ai effacé un fichier nécessaire au demarage de windows et je ne sais pas comment redemarer mon pc.

Alors si tu ne connais pas ce fichier et en plus si c’est un fichier propre a ton windows, donc qui détient tes paramêtres perso, c’est mort !.

Il te reste que la solution de re-installer par dessus pour ne pas perdre les fichiers que tu tiens. Ou passer ton hdd en esclave, derrière un autre en master pour récupérer aussi tes fichiers important.
Mais en tout cas seul un bon formatage sera le remède le plus approprié pour que tout soit remit nickel.

:riva: je comptais sauvergarder mes fichier aujourd’hui… tampis!

bonjour excuse du retard de ma reponse

donc ci jais bien compris tu as effacer un fichier vereux que ton trojant (ou un virus) a modifier et ce fichier etais necessaire a ton pc?? c’est sa??
oui la seul solution et de re installer par dessus windows (mais tu va re installer sur de la merde comme on dit)
pour demarrer directement a partir du cd de windows il faut que tu rentre dans ton boot et modifit les disques de demarrage exemple: disquette en 1er disque cd rom en 2em et en 3em disque dur (ci tu n’as pas de disquette met en 1er ton disque cd rom et en 2em disque dur ) redemarre et met ton cd de windows dant ton lecteur de cd rom ou dvd ci tu en a plusieur et ci tu les a mis en demarrage.des le debut tu veras s’afficher demarrer a partir du cd tu tape oui et suit la procedur (surtout quand il va te demander de formater dit non et re install sans rien modifier ) sa devrais etre bon et tout tes fichier seront la mais plus actif au demarage vu que tout les fichier system seront effacer et remplacer
sa devrais etre bon pour recuperer tes dossier
tien nous au courant et ci tu as encore besoint d’aide
salut

merci! je fais sa ce soir et je vous tient au courant.

mais sa fait quoi de mal de reinstaller par dessus?sa efface et remplace les fichiers windows c’est sa?

oui en gros c’est sa!!
sa depant des versions xp soit sa te deplace windows dans un autre dossier et remet windows soit sa efface windows et remet que windows donc tout tes autres dossier seront la comme programme file ect tout seras comme avant sauf que tes programme installer avant ne fonctionneront plus il faudras les re installer
mais ci tu as des virus ou trojan il seront encor la et certainement actif il peuve mème tempécher de re installer windows (sa met deja arriver)

j’ai pu récuperer mes données,j’ai formaté et tout réinstallé. merci pour ton aide. :jap: :super: