Problème MSN et non affichage du 'pare feu windows'

Bonjour,

En fet, g une amie qui a installé “Windows Live Messenger” sur son PC mais lorsqu’elle veux s’y connecter, il y a 2 erreur qui s’affiche.

En gros ces erreurs parler d’un problème de “pare feu windows” donc j’ai voulu aller regarder cela par rapport a certain document trouvé sur internet mais je n’ai pas trouvé l’icone “pare feu windows” ni “centre de sécurité” qui il me semble doivent être situé dans “démarrer” --> “Panneau de Configuration”.

Pour résoudre ces problèmes je pense qu’il serait plus judicieux de résoudre d’abord le problème des icones non affiché, qu’en pensez vous??

Je me demande si c’est pas un problème de mauvaise installation du système d’exploitation??

Je trouve cela bizarre et ceci m’inquiète donc je voulais savoir comment cela pouvait se faire et que me conseillez vous de faire??

Merci d’avance pour vos renseignements.

Le message ressemble au suivant :

Pour la version de Windows je peux pas trop te dire pour le moment car je n’est pas le PC sous la main. Mais je pense que c’est un XP ou un 98 (Dés que j’en sait plus la dessus je te tiendrais au courant!!). Comment tu sait si le sp2 est bien connecté ou pas??

Merci d’avance.

ok ben je demanderais a la personne de regarder cela.
Mais tu pense que c’est un pb grave le fait des pare feu abscent??
Jme demande si la solution serait pas de tout réinstaller, qu’en pense tu??

Ok d’ac ben je vais déja voir quel OS c’est puis apès je verrai ce que je pourrais lui faire en fonction de ce que tu m’aura dit.
Elle a Windows Live Messenger (une des dernières versions jcroi)
Bon je te tien au courant.
Merci beaucoup.

Comme OS elle a Windows XP familiale et elle a Windows Live Messenger.

Et hier elle ma raconté un truc qui lui est arrivé avec son PC qui était vraiment étrange c’est à dire que quand elle a rallumé son PC, c’étais comme si elle venait de supprimer et rinstaller l’OS car tout ses fichiers n’existé plus. Mais par contre Windows Live Messenger ne fonctionné toujours pas et l’icone du pare feu toujours inexistant.

Il faut savoir sur ce PC qu’avant il a appartenu a d’autre personne et MSN fonctionné parfaitement.
Par quoi me conseil tu de commencer??

Merci d’avance!!
Edité le 26/01/2008 à 11:11

J’ai telecharger windows live messenger en mettant à jour msn messenger il apparait 2 icones en bas à droite 1 msn messenger et 1 windows live comment enlever celui de msn merci
Edité le 29/05/2008 à 13:34