J’ai monté mon PC ce week-end sans trop de soucis. Malgré tout j’ai un gros problème avec mon graveur DVD. Il est bien reconnu par l’ordi mais il est incroyablement lent. Par exemple je ne peux pas lire une vidéo correctement car l’image et le son sont saccadés. Le problème ne vient pas de la carte graphique car lorsque je lit un films depuis le disque dur, aucuns problèmes.
Mon graveur est branché sur le port IDE et j’ai tenté soit de le configurer en Câble Select soit en Maître mais rien ne fait. J’ai aussi tenter deux réinstallations de Windows mais rien ne fait. J’ai installé tout les derniers pilotes de ma carte mère mais le résultat reste le même. J’ai même testé avec dautres graveurs et le problème reste entier.
J’ai aussi la dernière version du BIOS ( version 1.5 )
Tu devrait regarder dans les propriétés de ton bus ide sous windows si le lecteur est en mode UDMA ou PIO.
Dans le gestionnaire de périph, controleur ATA/ATAPI IDE tu regarde celui ou est branché ton lecteur et dans paraémtre tu trouvera le mode de fonctionnement.
Si il est en PIO tu met en UDMA. Si il veux vraiment pas, change la nappe qui relie le lecteur a la carte mere.