Problème MSI P6n SLI v2 et E8500

Bonjour tout le monde.

Voila mon problème : j’ai acheté un E8500 que j’ai voulu installer sur une MSI P6n sli V2.

Seulement voila, mon pc ne démarre pas avec ce processeur. J’ai vérifier sur le site du constructeur qui affirme que la carte mere supporte le processeur.
J’ai mis à jour mon BIOS pour qu’il supporte le processeur mais rien n’y fait.

Je m’en remets donc à vous pour savoir si quelqu’un eu ce même problème ou si quelqu’un a une solution.

D’avance merci,

PyrhanA

Tu as un ou plusieurs bip ? LED verte qui s’allume sur la carte mère ?

Je n’ai aucun bip :confused:

Et sinon toutes les LED sont allumées (je suis daltonien je sais pas laquelle est verte ^^)

Tu as correctement branché le Speaker sur le Front Panel ? Les ventilateurs tournent mais écran noir ? Tu as un message d’erreur qui s’affiche ( type " CPU Error " ) ?

Revérifie également tous les branchements, c’est souvent lorsque l’on est persuadé d’avoir tout fait correctement que l’on remarque … la petite boulette :smiley:

En fait, si je remets mon ancien processeur (un P4) sans rien changer, le pc boot impec donc je ne pense pas que cela vienne d’un mauvais branchement.

Si je mets le E8500, j’ai pas d’affichage et la cm ne bip pas… J’avoue ne pas trop comprendre :s

L’alimentation, c’est quoi ?
Tu as bien branché le connecteur d’alim du CPU, ainsi que le connecteur ATX 24 pins ?

L’alimentation est une Fortron de 500W, connecteur alim CPU branché ainsi que le ATX 24 de la CM.

Et tu as correctement flashé le BIOS avec la dernière version ( global.msi.com.tw… ) ?

Je l’ai flashé en 1.40 avec l’utilitaire MSI qui flash à chaud sous windows…

Fais un tour dans le BIOS, et assure toi que ca soit bien la dernière version qui a été MAJ :wink:

Il me marque bien que c’est la 1.40… Je réessaierais de flasher tout ça demain je peux pas le faire de suite.

Merci de passer du temps à essayer de m’aider, c’est sympa à toi !

Petit up.

Personne n’a d’idées ou d’expérience similaire ?
Sur la fiche constructeur il est écrit que les FSB supportés sont :

Supports FSB 1333/1066/800/533MHz. (FSB 1333MHz supports on E6x50 processors only)

Or lorsque je vais dans CPU Support, la mise à jour du BIOS est supposée faire en sorte que le E8500 soit supporté.

J’avoue être un peu paumé :confused:

Je tiens à signaler que j’ai exactement le même problème avec exactement le même matériel… moi qui croyait que j’avais tiré un processeur défectueux… (parce qu’avec mon ancien micro-processeur, tout fonctionne correctement !)

J’ai moi aussi mis à jour mon Bios (V1.4), mais rien n’y fait… et dire que d’après MSI, la version 1.4 du Bios permet de supporter le E8500 (en technologie Wolfdale)…
Edité le 19/10/2008 à 23:41

Oui ca c’est plutôt bizarre [:paysan]

Vous avez essayer un simple Clear CMOS à tout hasard ? :neutre:

Ah attendez, il y a bien des BIOS différents pour chaque revision du E8500. Regardez : [global.msi.com.tw...](http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1169&maincat_no=1)

C0 et E0 ce sont les révisions, donc il faut flasher avec le BIOS approprié selon votre révision. Pour savoir laquelle de révision vous disposez, il faut que vous regardiez sur votre boîte ou directement sur le CPU, comme suit :

Vous relevez le numéro de sSpec (soit SLAPK soit SLB9K dans votre cas) et cela vous donne la révision correspondante conformément au lien que je vous ai donné plus haut, et donc in fine le BIOS.
Edité le 20/10/2008 à 00:15

J’essaierai ce soir de passer en V1.3 (j’ai un SLAPK), mais je ne vois pas pourquoi ça marcherai mieux (pourquoi la version 1.4 du Bios ne serait plus compatible avec les processeurs supportés par la 1.3), mais sait-on jamais…

Sinon Clear CMOS, c’est quoi ?

Le clear CMOS c’est remettre le bios par défaut, le réinitialiser quoi :slight_smile:

bon, j’ai fait la manœuvre douteuse de downgrader mon bios, pour le passer en V1.3 correspondant à la version indiqué sur le site de MSI… ben, comme je m’en doutais, ce n’est pas plus concluant…
De plus, pour poser une question au service technique de MSI, il me faut récupérer un numéro sur les emplacement mémoire, et je n’en ai pas… j’ai quand même envoyé un message au support technique… espérons qu’ils me répondront rapidement.

La manoeuvre douteuse :D, c’est une manip donnée par les sources officielles du constructeur hein, à chaque révision de CPU son BIOS de support, ca se fait également chez d’autres constructeurs pour certains modèles de CM.

voici la réponse du Service technique : si quelqu’un peut m’aider à comprendre quelque chose dans ce charabia (sinon, ils disent bien de repasser en version 1.3 du Bios ^_^) :

As for your concern, please flash your bios to 1.3 to check again.
If the problem still persists, Maybe your MB need to RMA to reork to ECN006 QC03 for some reason. So please contact to reseller for help. If the reseller can’t be contacted for some reason, please turn to MSI office and MSI distributor.

Et une autre réponse, un peu plus claire :

« Based on some reason, it need changing some resistors to make E8500 CPU work. Please take your MB to reseller (the place where you bought MB from)for repair. If the resller can’t be contacted for some reason, please turn to MSI distributor or MSI office(refer to last mail). »

En clair, il me faut rapporter la carte mère pour qu’ils y rajoutent quelques « résistances » !!!