Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une P45 MSI Diamond, et mon souci et le suivent, au montage de la carte aucun souci, au démarrage, rien, écran noir, pas de bip de lancement, j’ai vérifier, et re vérifier le montage et je ne trouve pas d’où sa peut provenir, j’ai testé le processeur, la carte graphique, et tout fonctionne, j’ai remarqué aussi que le panneau arrière n’est pas alimenté, USB, souri, clavier, sa ne viendrai pas de mon alim ? Antec 500 watts ; HELP, HELP !!!
Tu as bien branché TOUS les connecteurs d’ailm de la carte mère?
Oui tout connecté, vérifier 10 fois au moins :-(:
les ventilos tournent?
Oui il tourne tousse, CPU, + 4 Ventilos sur le boitier, la carte mère s’allume aussi ( petite diode sur la carte mère, rouge, vert, bleu ),:o(
c’est quoi t’as config (pour que je te dise si c’est à cause de l’alim)
Essaye de démarrer sans le pross puis sans la ram.
Si la carte mère est ok elle devrais bipper (de manière différente car pas la même erreur)
Si il n’y a pas de bip le problème risque de venir de l’alm ou de la carte mère.
Quelle est le reste de ta config ? (pross, cg, ram, disques …)
Si tu a une 9800 GX2 ton alim et bien trop insuffisante et elle ce met peut être en sécurité (donc empêche le PC de démarrer) car elle ne peux pas fournir assez de puissance électrique…
Ma configue :
processeur Intel E8400 core 2 duo
ventirad Noctua NH-U9B
carte graphique Nvidia geforce 8800 GT 512 DDR3
mémoire vive 2x1 Go dual chanel OCZ DDR3 1333 Mhz
disque dur Samsung 80 Go + Samsung 320 Go
Graveur CD/DVD Samsung
alimentation Antec 500 watts
Sur le boitier j’ai 3 ventilo de 120 mm + 1 de 200 mm
Alors a votre avis d’où sa peut provenir?
Bon je vais faire un teste débranché les ventilo et les DD, comme sa je serais si sa provient de l’alim .
MSI P45 neo 3
Meme probleme sur cette carte mere :@ aucun demarrage …
Test effectué avec 2 alimentations differentes, 2 processeurs differents, 2 cartes video, 2 type de Ram et toutes les bidouilles lues au dessus … Nada, rien, kedal Pas un bip de post …
Branchement successivement des differentes cartes videos, des processeurs, de l’alimentation du processeur et de la carte mere et du connecteur Power On du boitier. Toujours rien
Puis j’ai lu et testé les bidouilles du dessus … pas mieux …
Carte mere a deconseiller
Bon apres une nuit de sommeil léger, et un troisieme processeur cela FONCTIONNE …
Edité le 26/07/2008 à 13:10