Problème MSI K9N neo V2

Bonjour a tous.
Tout d’abord, je suis nouveau sur ce forum. =)

Mais si je suis la c’est bien par ce que je suis dans un problème qui me dépasse. :frowning:
Donc, hier j’ai eu mon nouvel ordi:
-Carte mère MSI K9N neo V2
-Carte graphique 8600 GTS
-1Go de ram
-AMDX2 5200

Et, le problème est que je n’ai pas de son.
J’ai essayé d’installer les drivers ( ceux-là www.touslesdrivers.com… ) mais que dalle ! :frowning:
Donc auriez vous un truc qui puisse m’aider ? :frowning:
Merci d’avance ! Bye :wink:


Ah oui et j'oubliais. ^^ Quand je vais dans le panneau de config/Son et audio ca me fait ca: [pix.nofrag.com...](http://pix.nofrag.com/1/2/2/26efd740c6633a345294138c00f6b.html) je suis juste sous aparence vista, pas sous vista. ;) Edité le 09/12/2007 à 10:18

Les pilotes Realtek sont les bons, mais c’est la procédure d’installation qui ne doit pas fonctionner normalement.
Tu mets le CD MSI dans ton lecteur, tu fermes l’assistant.Tu vas dans le gestionnaire de périphs, tu dois avoir un point d’exclamation jaune dans “contrôleurs audio” ou “PCI Device”.
Tu cliques droit dessus, puis mettre à jour le pilote et tu lui indiques le chemin sur ton CD…ça devrait suffire :slight_smile:

Ah ok je ne savais pas qu’il falait mettre le cd MSI. =)

Merci beaucoup. :stuck_out_tongue:

Je le ferai après telefoot. :smiley:

Et euh…
J’ai vite fait essayé, j’ai pas comprit “gestionnaire de périphériques”.
Comment j’y accède ? ^^

Panneau de config/système/gestionnaire de périphs.

Oké merci. :wink:

C’est fait, j’ai le son merci mais par contre le son est vraiment de basse qualitée. :S
Y’a moyen de changer ca ? :frowning:
J’ai l’impression de ne pas avoir les basses, c’est bizard… oO
Edité le 09/12/2007 à 12:02

Pour ça, il faut que tu vérifies les réglages audio avec l’utilitaire de configuration Realtek (cf CD MSI again) :neutre:
Edité le 09/12/2007 à 12:28

Et comment ? :neutre:

Ben, tu parcours le CD pour le trouver déjà, ensuite tu l’installes :paf:
Si ça se trouve, il est déjà installé automatiquement avec les pilotes mais il n’y a que toi qui peut le dire (icône en barre de tâches ou dans le menu démarrer).
Edité le 09/12/2007 à 13:14

Oui mais comment je “regle” le son ?

Et j’ai un problème avec mon micro.
Il ne marche pas, je peu juste faire de l’echo, pas de parler avec ma voix =(

le plus simple lire le manuel de la carte mere, lire l installation des drivers , l installation des haut parleurs etc…

C’est vrai. ^^

On peut me répondre ?
Je répéte mes problèmes:
-J’ai un son nul, comment le régler ?
-Mon micro ne marche pas alors qu’il marchais très bien sur l’autre, c’est un logitech precision gaming.

Merci d’avance. ^^

t sur d avoir bien branche les cables à la carte son et d avoir bien configure le type de systeme que tu as ??? (stereo,5.1 ??)

7.1 :wink:

Depuis le temps, ne me dis pas que tu n’as pas parcouru l’interface de l’utilitaire Realtek de long en large ? :heink:
J’ai trouvé un topic similaire on dirait www.clubic.com…

Si si, je l’ai parcouru bien plusieurs fois… :S
Pourtant, derrière ma boite de carte mère, c’est marqué: “Support 7.1 channel HD audio”.
Cela devrai être de bonne qualitée mais… :S Y’a pas un truc a télécharger ?

Et pour le micro, le truc c’est que je ne peux pas activer l’ampli microphone:
pix.nofrag.com…

Sur l’autre ordi, je pouver activer “contrôles avancés” ce qui me donner accès a activer l’ampli micro, mais la plus rien ?
y’a moyen de régler ca ? :frowning:

up :frowning: