Problème : MSI K8N neo4 platinium & amd X2 4200+

Euh j’ai lancé rome total war pour voir mais j’ai pas eut le temps de faire alt-tab il m’a freezé direct je vais essayer avec trackmania nations

là mon ptit je dirais :smiley: controle tes barrettes de memoire sous memtest, 2 pass minimum, chaque barrette separée, ce log est dispo ici meme sur clubic

Ca dépend, j’arrive a etre a 75% d’utilisation CPU avec MSN :smiley:
Sinon, il l’a freezé au lancement de total war…
Quelle est ta version de pilote CG?
EDIT: argl j’avais pas pensé a la RAM défectueuse, je ne peux donc que plussoyer :wink:

Bon ok je vais essayer memtest
sinon les tensions quand je suis sous tmn : Vcore : 1.34 +,12V : 12.46 et 3.3 : 3.2
(par contre avec le core center pour le 12V il indique 12.14 et pour le 3.3 il indique 3.28)
et pour le driver de la carte graphique c’est le catalyst 6.7 donc c’est pas super vieu…

Ehhh mais j’ai pas de lecteur de disquette moi … y a pas un autre programme qui pourrais faire la meme chose??? Parce que aller acheter un lecteur juste pour ca… :pt1cable:

Il me semble que memtest est aussi inclus dans l’ultimate boot CD :wink:

euh j’ai fait le test mais pas une barette a la fois je ne sais pas en retirer 2 a cause de mon ventillateur et j’ai pas trouvé dans les options comment sélectionner la barette a tester mais bon la il m’affiche 0 erreurs…

combien de pass a tu laiser minimum 2 pass, il faut faire chaque barrette seapré, pour etre plus sur tu test , car egalement memtest n’est pas fiable non plus, et le minimum d’un bon test c’est d’en enlver une et de la tester ensuite

snif ok je vais faire ca… je le savais j’aurais pas du acheter un blue orb II

tu doit pouvoir enlver une barrette sans virer ton rad, a voir :smiley: y doit pas avoir beaucoup d’espace mais se doit etre faisable

arf, je vien de faire 2 passe par barette mais j’ai quand meme 0 erreurs…
de toute maniere ca marchais avant je vois pas pourquoi ca aurais arreté de marcher en changeant de proco… :??: :??: :??:
Enfin d’autres idées (mais je pense vraiment que la carte mere y est pour qque chose… j’ai vu par ci par la d’autres personnes ayant des problemes avec un dual core mais pas de solutions…) sinon je vais essayer de voir avec un pote qui va bientot acheter un pc et si ca cm est compatible dual core je vais voir si ca n’irais pas?..

Ps : un ptit format ??? :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

c’est pas un formatage qui changera qq chose, a moins que le dd a des secteurs defectueux qui provequerait ces coupures, possible a vrai dire :confused: