Probleme MSI GX720 !

Salut à tous !
Voilà mon probleme, je viens d’acheter un ordinateur portable le MSI GX720 sur internet, tout va bien super modele rien a dir, sauf que j’ai un probleme la premiere fois que je l’allume, j’ai un écran noir avc le logo msi en plein milieu, avec juste trois phrases au bas gauche de l’écran qui sont les suivantes:
Press DEL key to run SETUP
Press F11 key to run BOOT MENU
Press TAB key to show POST SCREEN
J’ai essayé de naviguer un peu dans cela mais rien a fair je ne trouve rien, tout ce que j’ai essayé rien ne s’est passé, je précise que l’écran ne fait ke de devenir tout noir puis de revenir a cette page et etc . Que dois-je fair ? aidez moi svp
( je précise que je suis vraiment un novice en informatique )
Saluut j’attends vos réponses, merci.

Heu normalement tu n’as rien à faire, juste attendre que Windows démarre tout seul :neutre: (si Windows ne démarre pas alors c’est qu’il y a un problème => retour SAV)
Dans le doute regarde dans le manuel ce qui est dit pour la première utilisation.
Edité le 29/09/2008 à 18:22

Pour la première utilisation ne touche rien, le logo au milieu c’est normal, c’est le système qui démarre, et puis après tu devrais avoir une phase d’initialisation (qui dure environ 1H, il faut prendre son mal en patience) des logiciels MSI & co.
Laisse la barre aller jusqu’au bout, et après Windows devrait démarrer normalement.

Le probleme c’est qu’il n’y aucune barre qui s’affiche j’ai attendu plus d’une heure, le truc c’est qu’on a l’impression qu’il veut lancer quelques choses mais a chaque fois cela me renvoi a la page d’écrite plus haute…

Ah oui ca ce n’est pas normal. Dans ce cas là ce n’est même pas la peine de trop chercher, le mieux est encore de le renvoyer en Service Après Vente :frowning:

Oui en effet normalement après le lancement tu as des images avec une barre de progression qui se lance, donc si tu l’as pas, retour sav :wink:

Oui cette barre du début quand j’ai allumé l’ordi je l’ai eu, mais en regardant de plus prés j’ai remarqué qu’en fait c’était l’installation de windows vista qui ne voulait pas démarrer, pensez vous qu’en trouvant un dvd vista je pourrais lancer l’installation à partir du cd, sachant que normalement vista est déjà prés installé ?

Si tu as des amis qui s’y connaissent un peu en informatique, tu pourra aisément trouver un dvd de vista et installer tout ça bien comme il faut avec ta licence (sous le pc ). De toute façon j’estime que quand on achète un pc on doit toujours installer un système “propre” (par contre adieux l’eco engine)