Probleme msi gt70

Bonjour à tous,

Je poste ici car j’espère trouver une solution a mon problème car le forum MSI ne m’a toujours pas envoyer l’email de confirmation (3jours)…

Depuis 1 an je suis l’heureux propriétaire d’un magnifique MSI GT70 0ND-259FR

(I7, 12go de ram, 1,5 To (2x750 WD blue) en RAID 0 et une GTX 675M).

Donc je rencontre depuis 3/4 mois quelques problèmes, comme :

  • Il n’arrive pas à démarrer, il reboot en boucle jusqu’a que j’appui sur F11 et que je lui dis sur quoi boot.

  • Quand je joue à CSS (Counter Strike Source) ou a un autre jeu steam, j’ai 30fps, alors qu’il y a peine 1 semaine j’étais
    au tour de 130/150fps, de plus quand j’active le vocal le jeu se freez pendant 2 secondes avant de reprendre et pour le chat, j’écris et d’un coup il se ferme.

Alors que sur mes autres jeux, je n’ai absolument aucun soucis.

  • Quand j’ouvre mon navigateur (google chrome) il met du temps a charger et quand je clique sur un lien favoris il ne s’ouvre pas, obliger de reboot le navigateur.

Pour les problèmes de démarrage et de navigateur, je soupsonne une faille de mon OS et je vais le formater sous peu, le soucis, c’est que MSI (ou Rue du commerce) ne m’as pas fourni les CD de reinstallation,
ni même une version OEM dans une partition du disque, quand je l’ai recu.

Des qu’il es arriver à la maison, je l’ai formater pour enlever tous les tools qui pouvait y avoir dessus… avec mon CD Windows 7, j’ai été tranquille de septembre à juin.

Début Juin il m’a déjà fais le coup et je l’ai formater car il freezer et je pouvais rien faire.

J’ai un bac pro en maintenance informatique & gestion réseau et la je suis en deuxième année en analyste programmeur et il m’était du temps a compiler ou debug etc.

Je n’ai jamais rencontrer de tel soucis avec mes configs.

Je précise que je prend soin de mon matos, je télécharge pas, pas de Pron, je vérifie toujours les URL avant de cliquer etc… Scan Cclean, Spybot, Avast (me taper pas please!) régulièrement.

J’aimerai avoir des avis pour voir si y a n’a qui ont déjà des problèmes similaire avec des PC MSI ou même avec leur OS, car je me demande sérieusement si je dois pas le renvoyer chez MSI en dernier recour, mais je n’ai pas envie
d’attendre 2 mois qui me le renvoi ou me le remplace car je vais etre pénaliser par rapport a mes cours etc.

Peut être que j’ai chier l’installation de Windows 7 si vous avez des conseils je suis preneur.

Cordialement,

Bonjour, je ne sait pas d?où le problème viens, mais je suppose que CCleaner a pu détruire des fichiers qu’il n’aurais pas du lors de son nettoyage, mais d’autres éléments peuvent êtres en cause (voir plus bas).

Mal installer Windows c’est très difficile, tout est assisté.
Et comment avez-vous fait si vous ne disposez pas de DVD pour l’installer au premier formatage ?

Pour quelle version de Windows 7 disposez-vous de la clef ?
Il se peut que si vous utilisez une clef de version supérieure en utilisant une version installée inférieure crée des soucis au bout d’un moment avec les MàJ, mais ce serait étonnant.

Beaucoup plus probablement voila ce qui coince:
Peut-être mettre à jour le bios si il y à serait une bonne idée.
Et enfin vérifier l’état du disque dur.
Cela me semble les deux solutions les plus susceptibles de fonctionner.

Ces deux éléments peuvent être à l’origine des problèmes citées.

Bonjour,

Alors pour la reinstallation de windows, c’est simple mon école a un partenariat avec Microsoft ce qui fais qu’on a tout les soft, OS Microsoft gratuit, quand j’ai vu que je n’avais pas d’OS ni de clé CD, j’ai tout simplement pris la version intégral disponible sur le site de mon école ainsi que la clé CD qui correspond au produit quand on télécharge l’ISO.

Question bête mais comment je peu mettre a jour mon BIOS ? car je n’ai jamais trafiqué cette partie de mon PC…

Les disques dur sont bon, après un scan Vivard, ils sont niquel.

Au moment ou je vous parle, je suis entrain d’installer Windows 8.1 pour voir si je rencontre toujours ces problèmes ou pas.

Bonsoir,

il suffit d’aller sur le site constructeur et de regarder la version pour votre modèle.
La mise à jour peut s’effectuer à partir de logiciel sur Windows ou par clef USB suivant le protocole.
Appui de touche au démarrage, ou par le bios, en général c’est indiqué. Parfois il faut réduire le nom du fichier de bios pour que le système de base le reconaisse et procède à la mise à jour.

La manipulation est à faire avec précautions, car si elle est mal exécutée (faut vraiment insister) peut mettre la carte mère dans un état végétatif.