Probleme MSI 6600GTAGP

Le Probleme :
Installation de la carte sans problème sur son slot AGP puis branchement électrique.
Lorsque l’ordinateur est démarré, il trouve et reconnaît la carte sans problème, l’affichage est exempt de défaut et tout semble aller pour le mieux.
Pas de conflit logiciel, les drivers sont acceptés et rien ne laisse présager de défaut.
Au lancement du logiciel d’évaluation graphique 3D mark2003, l’affichage des images est parfait mais l’écran se fige systématiquement au bout de quelques instants.
Le phénomène se répète également en jouant avec des jeux exigeants comme DOOM3 et NFSU2, même en diminuant la qualité des détails.
A remarquer que plus on pousse les détails et plus vite l’image se fige, nécessitant un redémarrage de l’ordinateur.
Par ailleurs, Le système ne signale aucun défaut du composant graphique.

Tentative de resolution :
Dépose puis remontage en faisant bien attention à l’insertion de la carte dans le slot.
Désinstallation des drivers fournis (71.22) puis installation des drivers plus anciens (66.93) après téléchargement sur le site nvidia.com.
Test avec une autre alimentation 350W, sans changement.

Hier soir par miracle, j’ai tout de meme reussi a lancée 3DMark2001(13444), 2003(7214) et 2005 (3015) consecutivement sans qu’il n’y est le moindre probleme mais apres reboot de mon PC, je me suis retrouvé avec les memes symptomes

Ma Config :
Asus A7N8X-X
Barton 2500@3200+
512MO de DDR400 Corasair
MSI NX6600GT
Alim 350Watts

Ca ne change rien

Ca ressemble gros à une surchauffe ca. :??:

Le ventilo de la carte graphique tourne bien ?
Le boitier est bien ventilé ?
Le cordon de branchement du ventilo ne s’est-il pas débrancher ?

En desactivant, le fast-Write la se ne change rien.

Le ventilo de la carte tourne et le boitier est relativement bien ventilé

As-tu déjà reussir à finir une parti de plus de d’une heure sans avoir à rebooter le PC ?

C’est peut etre le montage du systemme de refroidissement qui est mal fait.

As-tu sinon, installer des logiciel propre à MSI qui te donne droit à des fonction avancé ou d’antre trucs ?

Ca bloque toujours meme en mettant l’AGP 4x et le Fastwrite desactivé

Et jamais depuis…

Dommage qu’il n’y est pas de sonde, ca m’aurait permit de voir si sa vient de la.

Oui

C’est une Fortron 350Watts très recentes

Tension correcte , le 12 volt est a 12.16

Le 5V est a 4.999
Le 3.3Volt a 3.392

ET lorque ca ca bloque, as-tu encore du son ou une activitée des disques durs ?

Si tu n’a rien de cela, désinstalle le logiciel de MSI, il m’est arriver la meme chose, mais avec Winfox de leadtek, et depuis que je l’ai désinstaller tout marche pour le mieu.

Sinon regarde du coter de la surchauffe, tu peut (normalement) quand meme acceder à une sonde de température placée dans ton chip. pour en voir la température regarde dans les option du driver Nvidia

Plus aucune activite ni du disque dur ni du son.

Impossible d’acceder a une sonde.

Et je n’arrive pas a desinstaller le DOT de MSI meme quand je met les 66.93 de Nvidia en ayant avant bien desinstaller les anciens, il me remet les option du DOT

normalement il y a une sonde de température dans tout les dernière carte graphique 6***, et meme la génération d’avant :heink:

Sauf les MSI et une autre marque je crois :frowning:

Je pencherais pour un problème de chauffe … :confused:

Tu as vu un peu tous les articles sur les problèmes de chauffe des 6600 GT et de stabilité liée à la tension ?

http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-12-2004#7168
http://www.hardware.fr/html/news/?date=30-12-2004#7173

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7661

:confused:

Oué mais est ce qu’en demontant le ventilo et en rajoutant de la bonne pate thermique, ca ne risque pas d’enlever la garantie ?

Si !

Il est là le problème… :confused:

Il faut faire jouer la garantie en expliquant ton problème et surtout dans quelles conditions ça plante: s’ils refusent de te la changer ou d’intervenir… là, tu n’auras plus d’autres choix que de voir par toi-même. :confused:

Elle ressemble à ça ta carte ?

Décidément,beaucoup de soucis avec les 6600 (cf http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=132304&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0)

Oui c’est celle la

Sur le topic donné en lien,qq’un disait que le SAV de POV “autorisait” l’enlèvement des coussinets sous le ventirad :ouch:
Perso,je n’y crois pas :non: et mieux vaut la renvoyer en garantie :ange:

Comme Chafoin, c’est le genre de truc à se retrouver avec un “Ah ben, fallait pas… désolé la garantie ne s’applique plus…”… :wink:

Voila j’ai fait la demande de retour au SAV