Problème msgina.dll

Bonjour,
j’ai un problème avec un pc qui refuse de charger windows xp,à cause d’un echec de chargement de msgina.dll.D’abord je ne sais pas d’où provient ce problème(je suis nul en informatique),ensuite,je n’ai pas de cd d’installation de windows xp,car il était déjà intégré à l’ordinateur(c’est un HP que j’avais acheté chez Carrefour).
Pourriez-vous m’aider svp?

pour restaurer windows sur un HP c’est F10 au démarrage
ca va te démarrer l’assistant de restauration
tu paux autrement utiliser la restauration de Windows : me nu démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme
et tu choisis une date ou le probleme n’apparaissait pas
tu laisse mouliner le truc (selon les modifs a faire, de 1 a 15 minutes en moyenne)

[quote=lejeferson,16/07/2006, 16:40:21]
pour restaurer windows sur un HP c’est F10 au démarrage
ca va te démarrer l’assistant de restauration
tu paux autrement utiliser la restauration de Windows : me nu démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme
et tu choisis une date ou le probleme n’apparaissait pas
tu laisse mouliner le truc (selon les modifs a faire, de 1 a 15 minutes en moyenne)

[/quote

J’ai fait ce que tu m’a dis,et une fois la restauration terminée,et après le redémarrage du pc,rien a changé:"échec du chargement de msgina.dll …"Y a-t-il un moyen?

[quote=generallouis,16/07/2006, 18:09:59]
Comme je l’ai dit,malgré la restauration du système,l’erreur est toujours là et persiste encore.Auriez-vous s’il vous plait une autre idée?

Bon,le redémarrage sans échec aboutit également à l’échec du chargement de ce foutu msgina.dll,et je ne sais donc pas établir une restauration du système à une date antérieure.

L’invite de commande ne pourrait pas m’aider? :??:

Que veux-tu dire par l’invite de commande ?

Tu arrives à démarrer en ce mode ou tu parles de la console de récup ? As-tu installé un thème (skin) récemment ?

A coté du demarrage sans echec,il y a un autre choix,intitulé “invite de commande”,et je ne sais pas ce que c’est.Ce problème de DLL devient vraiment lassant,rien ne semble fonctionner.

Est-ce que tu as l’accès à la console de récup ?

[color=blue][b]Bonjour,

Pour ta .dll, tu peux aller sur ce site :
www.dll-files.com
Fonction “Recherche” (search), télécharge.
Après, tu dézippes, copie et colle dans system32.
En général, c’est là que je les trouves.
Bye.[/b][/color]

P.S. : Si c’est ok, inscris “résolu” dans le titre de ton message en l’éditant.

Oui,merci pour l’info,mais comment je fais pour envoyer le fichier dans systeme 32 sur le pc qui veut pas demarrer?

Bonjour,

Rien ne démarre … là, je cale !
Essaie d’aller chez carrefour et voir pour obtenir un CD d’installation ou de Restauration.
@+ et bonne chance.

Si il démarre,mais il ne va pas plus que le chargement de Windows XP,et je me demande si on peut réintroduire le fichier msgina.dll via le Bios dans systéme 32.Est-ce possible,et si oui comment fait-on?

Je ne sais pas comment faire pour accéder à la console de récupération(je sais je suis nul).

Fais ça à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) :

dir /a C:\cmldr

et dis-nous ce que ça retourne.

j’ai pratiquement le meme problème msgina.dll.j’ai désinstallé une interface vista alors que j’ai xp et depuis lors je n’arrive plus à ouvrir mon pc sur xp