Problème motage pc

bonjour,
j’ai remonté un pc sur socket a, à l’origine avec un CM asrock, 2 barrettes de memoires samsung 256 mo, un dd maxtor 40 go, un gpu 4200 ti, le tout monté dans un boitier advance avec une alim de la même marque (ou je sais c’est pas bon, mais c’est un pc essentielement pour internet)
au démarrage, tout les ventilos fonctionnent, mais rie ne demarre même pas le bios. disposant d’un autre pc du même type, j’ai changé, piece par piece tous les elements sauf la carte mere, l’alim et le boitier, toujours pareil. j’en ai conlu que c’était la carte mere qui était fichue et j’en ai acheté une d’occsion (msi ms-6570), je remonte le tout et … pareil.
je m’aperçois alors que je ne peux pas ouvrir le dvd et le cd. aussitôt , je pense à l’alim, je monte celle de mon autre pc (celui ci fonctionne parfaitement); tout tourne rien ne marche et pas d’ouverture des lecteurs. là, je ne sait plus quoi faire, le boitier peut-il être en cause?

je n’ai pas de bips et le connecteur 4 pins est branché ( j’ai même essayé sans pour voir)

C’est peut etre un des tes peripherique(clavier ou souris ou ce que tu a brancher desus)

oui, mais j’ai tout changé, j’ai commencé par le cpu, la cg, les barrettes de memoires, ça marche sur l’autre pc, mais sur celui là rien, et en plus j’ai monté le cpu et la memoire sur le deuxiéme pc qui a demarré sans probléme. ce qui m’etonne, ce sont les deux lecteurs qui ne sont pas alimentés, qu’elle que soit l’alim montée.

Ta changer le clavier et le souris aussi.

Moi j’ai un ami qui a achter un nouveau PC et il ne voulait pas demarre…

pour finir c’etait le clavier qui etait foutu

je vais essayer sans les lecteurs, mais les deux hs en même temps alors qu’ils fonctionnaient avant j’ai un doute. en ce qui concerne le clavier, quand je teste le pc, il n’y a que l’alim et l’ecran qui sont branchés

j’ai mis longtemps pour repondre, mais ce pc commence à me sortir par les yeux, j’ai donc virer les lecteurs cd et dvd, celui de disquettes, j’ai demarrer, tout tourne, mais pas d’affichage, j’ai virer ensuite la carte reseau, une barette de memoire, même résultat, j’ai enlever le DD, pareil,enfin j’ai sorti la carte graphique, branché sur le chipset pas de resultat. comment teste t’on une carte mere en dehors du boitier?
merci

c’est peut être ta cm car sa ma fait le mémé coup

je l’ai acheté d’occasion parce que la precedente (une asrock) faisait la même chose. comme j’ai dejà tout essayé sur un aure pc, je ne vois plus que le boitier.

bon ça y est c’est résolu, j’ai tout monté hors du pc, j’avais l’affichage.j’ai remonté la CM dans le boitier avec juste le cpu, la memoire et le chipset graphique de la carte, mais sans mettre les connecteurs hdd led . tout a demarre, j’ai branché les connecteurs et c’est le reset sw qui empechait de demarrer le pc.